débitmètre terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
CURT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

débitmètre terrano 2

Message par CURT »

salut
Nouveau sur le site forum 4x4 (que je trouve très bien) et que je viens de découvrir. revenant d'un raid en tunisie en terrano 2 (2.7 tdi ) je pense avoir eu le fameux problème du bébitmètre ; effectivement mon véhicule est devenu poussif à bas régime et ne peut prendre les tours normalement. Après avoir parcouru le site nissan je me suis aperçu que prix de cette pièce allait de 30 à 300 €. Merci de me le confirmer et s'il y a une adresse je suis preneur.
Merci d'avance pour les réponses.
Je rentre d\'un raid en Tunisie et mon Terrano 2 n\'a pas donné grand chose dans les dunes ; j\'ai attendu parler du débitmètre ; quelqu\'un pourrait me renseigner.
D\'avance merci
OlivierLB
Quatre-Quatreux

voici voilou

Message par OlivierLB »

Debitmetre d’air Nissan

Pour info, références débimètre terrano 2;
réf. bosch :0 281 002 207
réf. nissan : 22680 7f 400

bosch en centre du meme nom......Nissan on sait ou...... :lol:

Bonne meca :idée:

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Olivier7000
Quatre-Quatreux

re: débitmètre terrano 2

Message par Olivier7000 »

salut
J'ai également eu ce "petit problème" sur mon T2. Je suis résident en tunisie et j'ai fait les réparations à tunis. Le petit bout de plastique m'a coûté la modique somme de .... 500 euros. J'étais un peu dégoûté d'autant que je venais de ramener le4x4 de france (acheté d'occas dans une concession nissan avec 1500 euros de révision pour être sûr de ne pas être ennuyé sur place. Perdu!)
Chez Nissan le resp atelier m'a dit qu'il suffisait parfois d'un bon nettoyage avec compresseur. Je n'ai pas eu l'occas de vérifier car on m'a changé la pièce directement (moralité: ne fait pas faire pas quelqu'un ce que tu pourrait faire tout seul, même si c'est chiant...)
Et effectivement, j'ai retrouvé toute la puissance du moteur après...
Bref, renseigne-toi bien avant de te lancer dans des frais.
T2 long, 1998, 190000 km
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Est ce que l'un de vous était en Tunisie avec Sud expe et avait un terrano 2 beige ou or?
yes
Quatre-Quatreux

Message par yes »

bonjour a tous :idée:
j ai un ford maverick 2.7 tdi depuis 2 semaines :D et je voudrai savoir comment verifier si mon debimetre et bon :?: :?: :?:
c et le premier 4x4 que je posede et je ne sais pas si je pourrai faire la difference :D etant donner mes connaissance de ce vehicule
merci a tous :idée:
CURT
Quatre-Quatreux

Message par CURT »

Salut karim . Non je ne faisais pas parti de SUD EXPE.Bonne recherche :
Je rentre d\'un raid en Tunisie et mon Terrano 2 n\'a pas donné grand chose dans les dunes ; j\'ai attendu parler du débitmètre ; quelqu\'un pourrait me renseigner.
D\'avance merci
CURT
Quatre-Quatreux

Message par CURT »

Salut yes Pour avoir plus de renseignement sur ton maverik tu devrais allez faire un tour chez ford . Sans te faire peur , je crois que ce n'est pas le même modèle et que les prix de ford sont beaucoup plus chers que chez nissan , car ce sont des pièces ( ford américain ). 600 euros le débitmètre ? (A vérifier) Si ton débitmètre est fatigué a bas régime ton maverik ne prend pas les tours et il est poussif surtout en 1et 2, en 3 le mien donnait l'impression que l'embrayage patinait légèrement et prenait ses tours une fois lancé. Il faudrait en essayer un autre pour t'en rendre compte. bon courage :idée: ;)
D\'avance merci
Olivier7000
Quatre-Quatreux

Message par Olivier7000 »

Salut
J'ai donc eu cette fameuse panne sur le T2. Je suis passé d'une voiture elativement puissante à une 2cv. Relance en 4eme, voire 3eme dans les montées. J'ai traversé la tunisie du sud au nord à 80 km/h sans quitter la 4eme et ça n'allait pas en s'arrangeant. Par mesure de précaution une petite visite s'impose chez Nissan/ford.

Question désert, je reçoit toujours plusieurs sons de cloche à propos des possibilités du t2. J'y suis allé 5 jous en avril (sans lui, en hdj100) et à chaque dune, je me disais, j'aurais du le prendre, j'aurais du le prendre. Et puis j'ai tâté le terrain auprès d'un ami organisateur qui m'a gentiment dit "j'ai déjà trainé des t2, c'était une vraie galère"
Merci! j'enregistre mais je reste quand meme persuadé qu'il fait tout à fait l'affaire. D'ailleurs, je ne pars plus sans la prochaine fois. La toujours des solutions. inch'allah labbès comme on dit ici
Tu a s eu des problèmes?
T2 long, 1998, 190000 km
The Mask
Quatre-Quatreux

Message par The Mask »

Salut,
Pour ma part j'ai un T2 2.7 de 1997 équipé par chance d'un débitmètre Hitachi et pas d'un Bosh.
Si tu as un Hitachi, tu peux le nettoyer facilement, mais délicatement, et l'effet est immédiat. Pour ça, et après démontage (très simple) il suffit de prendre un coton tige imprégné d'alcool et de nettoyer très délicatement les 2 fils métalliques souvent encrassés par les vapeurs grasses remontant par le reniflard du filtre à air.
Si tu es équipé d'un Bosh, ben là y'a pas beaucoup d'espoir (module grillé). Moi j'ai eu le problème sur un Opel Zafira (changé sous garantie, ouf...), et je sais que toutes les marques de voiture qui utilisent les débitmètres Bosh (Seat, WW, Audi) finissent un jour ou l'autre à l'atelier avec ce même problème.
Bon courage.
Répondre