renseignement sur aro

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

patauto
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

renseignement sur aro

#1

Message par patauto »

bonjour
un aro m'ayant été offert jaimerai connaitre le graphisme pour la boite de transferts celui-ci etant inscrit a l'interieur sais effacé au fil du temp
je vous en remercie a l'avance
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27863
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur aro

#2

Message par MG94 »

Qu'est-ce que c'est comme modèle de Aro ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur aro

#3

Message par christian.styling »

Un ARO c'est un 4x2 enclenchable 4x4, c'est-à-dire qu'en cas de besoin on crabote le train avant pour répartir la motricité sur les deux essieux.
Ce qu'un berger fait comme piste avec sa renault camionnette on peut le faire en [4x2] vitesses longues [H]... Quand ça devient plus difficile de progresser on enclenche les 4 roues motrices en vitesses longues [4x4H]. Quand ça grimpe ou que ça descend on enclenche les vitesses courtes [4x4L] ce qui permet en quelque sorte de doubler la puissance à la roue.

Si on peut s'arrêter roues droites et débrayer pour passer d'une gamme à une autre... Faut le faire...

Mais on peut passer de 4x4 courtes en 4x4 longues sans trop de problème en roulant cool.
On peut passer sans crainte de 4x4 longues en 4x2 longues en roulant.
On peut aussi passer de 4x2 longues en 4x4 longues en roulant droit et doucement.
Il faut impérativement stopper pour passer de 4x4 longues [4x4H] en 4x4 courtes [4x4L]

Avec un ARO « enclenchable » dépourvu de différentiel central l’utilisation des 4 roues motrices ne doit se faire IMPERATIVEMENT que sur un terrain offrant une adhérence très faible : terre, sable, boue, neige, gravillons. Dans le cas contraire, en virage, on ferait subir à la transmission des efforts mettant en danger sa résistance.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27863
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur aro

#4

Message par MG94 »

Je pense que patauto voulait savoir comment se manoeuvre sa boite transfert donc savoir si c'est une grille en L ou une grille en U par exemple.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur aro

#5

Message par christian.styling »

si c'est pour le "graphisme"... on a un << officiel >> :lol: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27863
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur aro

#6

Message par MG94 »

:D
@+
Jean-pierre

Image
patauto
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

demande de graphisme boite de transfert aro

#7

Message par patauto »

bonjour
comme la expliquez mg94 se qui m'interresse est le graphisme de la boite de transfert je vous remercie quand meme pour les precisions que vous m'avez aporter pour le passage du 4x2 en 4x4 mais pourriez vous me faire parvenir le graphisme qu'il devrais y avoir sur la plaque placez au dessus du levier de la boite de transfert celui-ci aillant été effacé au fil du temp vous pouvez me le faire parvenir a papauto@free.fr je vous en remercie a l'avance
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27863
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur aro

#8

Message par MG94 »

Euh, carrément trouver le graphisme je sais pas si c'est possible. On peut toujours chercher, ça mange pas de pain. Mais (j'insiste :D ) il nous faut au moins le modèle du 4x4 et de quelle année il est par la même occasion... (ARO c'est juste la marque ;) ).
@+
Jean-pierre

Image
patauto
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2004
Statut : Hors ligne

quelle essaie puis je faire

#9

Message par patauto »

bonjour
je te remercie pour ta reponse mg94 cette aro est un 104dr break 7cv energie go tu me dit que se grapghisme est tres dure a trouvé je pense qu'un proprietaire d'un aro de meme modele qui lui a entretenue son vehicule devaris toujour avoir se graphisme sinon pourrais tu mexpliquez comment verifiez quand je suis en 4X2 en 4X4 longue et petite quel essaie je pourrais faire pour trouvez la position du levier de la boite de transfert pour reproduire se graphisme je t'en remercie a l'avance ainsi que tous ceux qui pourrons maidez dans ma recherche
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27863
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur aro

#10

Message par MG94 »

Il est de quelle année ? (ça va m'aider pour chercher dans ma collec' de magazines si je trouve un article sur ton ARO).
@+
Jean-pierre

Image
Répondre