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BF goodrich MUD sur route??
Posté : sam. nov. 10, 2007 11:03 am
par chichelache
j'aimerai savoir si il se comporte a peu pres bien sur le goudron, ou si c'est comme les guyanes?
j'ai des BF AT sur le L200 qui sont a remplacer, je sais pas si je reprend pareil, ou plutot les mud.
Merci pour vos com
ps : j'ai pas trouvé dans la fonction "recherche"

re: BF goodrich MUD sur route??
Posté : sam. nov. 10, 2007 11:06 am
par christian.styling
c'est pas aussi pire que les Guyane
on peut pas dire que c'est des pneus 100% route

re: BF goodrich MUD sur route??
Posté : sam. nov. 10, 2007 11:13 am
par chichelache
disons que si c'est presque comme les BF AT c'est bien, mais j'ai un doute sur route mouillée
re: BF goodrich MUD sur route??
Posté : sam. nov. 10, 2007 11:18 am
par christian.styling
par rapport aux Guyane on a quand même la sécurité de rouler avec du neuf...

re: BF goodrich MUD sur route??
Posté : sam. nov. 10, 2007 12:26 pm
par chichelache
mon L200 est neuf, je comptais pas mettre des guyanes... mais j'ai pas mal roulé avec avant, donc je les connais.
je sais pas ce que je vais prendre, je vais tirer a pile ou face

re: BF goodrich MUD sur route??
Posté : sam. nov. 10, 2007 12:30 pm
par christian.styling
ça dépend de ton utilisation ?
les MUD ne sont utiles, hors route, que dans la boue grasse ou dans la neige fraîche épaisse
les mixtes sont beaucoup plus polyvalents que les MUD

re: BF goodrich MUD sur route??
Posté : dim. nov. 11, 2007 9:50 am
par eric def 90 300 dti
chichelache a écrit :j'aimerai savoir si il se comporte a peu pres bien sur le goudron, ou si c'est comme les guyanes?
j'ai des BF AT sur le L200 qui sont a remplacer, je sais pas si je reprend pareil, ou plutot les mud.
Merci pour vos com
ps : j'ai pas trouvé dans la fonction "recherche"
Pour les Mud
c'est des pneus pour la boue et la piste
on il y pas d'effet de sol et de surpression pour assecher la route
de plus il consonme plus et il est tres largement moins performant en securité
Pour finir sur la route tu vas les arrondir et donc il s vont etre moins performant sur le TT
L'effet de griffe est donné par l'arête des sculptures des pneus. Quand le pneu tourne sur une surface suffisamment dure, les sculptures se plient sous l'effet de couple (il se passe la même chose latéralement en virage ou dévers). Le reste du crampon touche alors à peine le sol car la pression est très localisé sur les arêtes. On roule alors sur une série "de lames" constituée de chacune des arêtes de sculpture qui griffe le sol pour progresser ou freiner.
pour les pneus hivers
-
L'effet de crémaillère est donné par les crampons et les interstices de la sculpture sur un sol mou. Sur ce genre de terrain, le pneu imprime ses sculptures en négatif, les crampons se bloquent dans le moulage ainsi constitué pour progresser (ou freiner). Pour que cet effet soit efficace la sculpture doit se débarrasser de la terre accumulée entre les crampons, auquel cas le pneu n'aura plus de relief à imprimer sur le sol. Il faut que le pneu "débourre" ! (Du verbe débourrer ; je débourre, tu débourres, ...) par un effet de mouvement ouverture et de fermeture entre les crampons .
Pour les pneus TT
-
L'effet de surface est donné par le contact du pneu sur le sol. Le contact de la surface de pneu avec le sol crée un frottement sur lequel le pneu s'appuie pour progresser. Bien évidemment, plus cette surface est grande, plus le frottement est important, et plus l'effet est efficace.
pour les pneu route
il existe pas de pneu qui fasse les trois
re: BF goodrich MUD sur route??
Posté : dim. nov. 11, 2007 9:57 am
par NICOTOY60
sachant que tu est dans le sud , je te conseillerais les BF .

re: BF goodrich MUD sur route??
Posté : mar. nov. 20, 2007 2:31 pm
par chichelache
je vais remettre des BF AT... surtout qu'il va y avoir 30 ch de plus d'ici peu

re: BF goodrich MUD sur route??
Posté : mar. nov. 20, 2007 2:32 pm
par chichelache
eric def 90 300 dti a écrit :Pour les Mud
c'est des pneus pour la boue et la piste
on il y pas d'effet de sol et de surpression pour assecher la route
de plus il consonme plus et il est tres largement moins performant en securité
Pour finir sur la route tu vas les arrondir et donc il s vont etre moins performant sur le TT
L'effet de griffe est donné par l'arête des sculptures des pneus. Quand le pneu tourne sur une surface suffisamment dure, les sculptures se plient sous l'effet de couple (il se passe la même chose latéralement en virage ou dévers). Le reste du crampon touche alors à peine le sol car la pression est très localisé sur les arêtes. On roule alors sur une série "de lames" constituée de chacune des arêtes de sculpture qui griffe le sol pour progresser ou freiner.
pour les pneus hivers
- L'effet de crémaillère est donné par les crampons et les interstices de la sculpture sur un sol mou. Sur ce genre de terrain, le pneu imprime ses sculptures en négatif, les crampons se bloquent dans le moulage ainsi constitué pour progresser (ou freiner). Pour que cet effet soit efficace la sculpture doit se débarrasser de la terre accumulée entre les crampons, auquel cas le pneu n'aura plus de relief à imprimer sur le sol. Il faut que le pneu "débourre" ! (Du verbe débourrer ; je débourre, tu débourres, ...) par un effet de mouvement ouverture et de fermeture entre les crampons .
Pour les pneus TT
- L'effet de surface est donné par le contact du pneu sur le sol. Le contact de la surface de pneu avec le sol crée un frottement sur lequel le pneu s'appuie pour progresser. Bien évidemment, plus cette surface est grande, plus le frottement est important, et plus l'effet est efficace.
pour les pneu route
il existe pas de pneu qui fasse les trois
merci pour les explications, c'est tres clair.