j'ai des BF AT sur le L200 qui sont a remplacer, je sais pas si je reprend pareil, ou plutot les mud.
Merci pour vos com
ps : j'ai pas trouvé dans la fonction "recherche"

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Pour les Mudchichelache a écrit :j'aimerai savoir si il se comporte a peu pres bien sur le goudron, ou si c'est comme les guyanes?
j'ai des BF AT sur le L200 qui sont a remplacer, je sais pas si je reprend pareil, ou plutot les mud.
Merci pour vos com
ps : j'ai pas trouvé dans la fonction "recherche"![]()
eric def 90 300 dti a écrit :Pour les Mud
c'est des pneus pour la boue et la piste
on il y pas d'effet de sol et de surpression pour assecher la route
de plus il consonme plus et il est tres largement moins performant en securité
Pour finir sur la route tu vas les arrondir et donc il s vont etre moins performant sur le TT
L'effet de griffe est donné par l'arête des sculptures des pneus. Quand le pneu tourne sur une surface suffisamment dure, les sculptures se plient sous l'effet de couple (il se passe la même chose latéralement en virage ou dévers). Le reste du crampon touche alors à peine le sol car la pression est très localisé sur les arêtes. On roule alors sur une série "de lames" constituée de chacune des arêtes de sculpture qui griffe le sol pour progresser ou freiner.
pour les pneus hivers
- L'effet de crémaillère est donné par les crampons et les interstices de la sculpture sur un sol mou. Sur ce genre de terrain, le pneu imprime ses sculptures en négatif, les crampons se bloquent dans le moulage ainsi constitué pour progresser (ou freiner). Pour que cet effet soit efficace la sculpture doit se débarrasser de la terre accumulée entre les crampons, auquel cas le pneu n'aura plus de relief à imprimer sur le sol. Il faut que le pneu "débourre" ! (Du verbe débourrer ; je débourre, tu débourres, ...) par un effet de mouvement ouverture et de fermeture entre les crampons .
Pour les pneus TT
- L'effet de surface est donné par le contact du pneu sur le sol. Le contact de la surface de pneu avec le sol crée un frottement sur lequel le pneu s'appuie pour progresser. Bien évidemment, plus cette surface est grande, plus le frottement est important, et plus l'effet est efficace.
pour les pneu route
il existe pas de pneu qui fasse les trois
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]