Michelin ou Goodrich?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Michelin ou Goodrich?
Je dois changer mes pneus sur mon Terrano II. Je fais principalement de la route, un peu de chemin et je tracte quelquefois un van.
J'hésite entre le Michelin synchrone et le goodrich macadam.
Les pneus d'origine: Pirelli scorpion, n'ont fait que 30000kms, j'aimerais
un peu plus de longévité.
On m'a conseillé le goodrich AT pour la longévité, mais j'ai peur qu'ils soient moins agréables sur la route: bruit, tenue de route!
Merci pour votre aide!
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Michelin ou Goodrich?

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Dans le même type (AT) oui, le Pirelli est bcp + efficace sous la pluie que le BFG; par contre, sur piste boueuse c'est l'inverse, le BFG est un petit peu mieux que le Pirelli.par contre sous la pluie le scorpion est peu etre plus eficace?
En fait, si on utilise les habituels clichés en pourcentage des "mixtes" route-terre, je crois qu'on pourrait dire que le BFG est un 50-50, le Michelin un 80-20, le Pirelli entre les deux (60-40 ou 65-35).
Par contre pour l'usure, les Pirelli semblent assez variables: qd j'ai revendu mon ZJ, ils avaient 45000km et je crois qu'ils en auront fait encore 10 à 15 000 sans soucis; sur le KZJ, à partir de 10-15 000 km j'ai vu apparaître des zones + usées que les autres. Mais il est vrai que ce ne sont pas le mêmes tailles, montés sur des véhicules assez différents, alors?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- damslecopo
- Quatre-Quatreux

- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête