Il y avait aussi la présentation du Gd Cherokee 2005
Motorisations
V6, 3.7L, 210 ch
V8, 4.7L, 258 ch
V8 HEMI, 5.7, 325 ch avec système MDS(Multi Displacement System) qui désactive la moitiée des cylindres en vitesse de croisière et faible accélération pour des économies de carburant.
Transmissions
boîte automatique à 5 rapports avec mode séquentiel sur 4.7 et 5.7...
3 systèmes 4x4
Quadra trac I, boite de tranfert NV 140, 4x4 permanent (Gerotor ?) sans réducteur.
Quadra trac II, boite de transfert NV 245, système 4x4 permanent actif (pseudo permanent avec coupleur multidisques ?) anticipant et prévenant les partinages pour améliorer la traction. Gamme courte enclencheable électroniquement.
Quadra drive II, a priori Quadra trac II + des différentiels à glissement limité électronique (pont piloté ou antipatinage ?) à la place des différentiels Varilock.
Suspensions
Nouvelle suspension avant à roues indépendantes, accroissement du débattement de 13% avec diamètre de braquage de 11.30 m
Suspension arrière à essieu rigide à 5 bras.
Système DHS (Dynamic Handling System) de serie sur le 5.7. C'est un système de controle actif du roulis hydraulique.
Système ESP
Nouvelle direction à crémaillère plus précise...