pompe a injection renseignement
Modérateur : phil13
pompe a injection renseignement
Voila j'ai un land 90 2.5 turbo de 1987, j'ai ma pompe à injection à changer, quelqu'un m'en propose une .
question
Y a t'il plusieur modele de pompe pour les land 90 2.5 turbo ?
y a t'il un moyen de voir si la pompe n'est pas trop endomagé ?
celle que l'on me propose était monté sur un land de 1988.
le calage apparement n'aurait pas bougé mais faut il la repassé sur un ban ou bien la remonter comme ça ?
Je sais que mes questions peuvent être considérer comme bete mais je suis novice pour la mécanique sur les pompes, le rest cela peut aller.
merci de me repondre
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: pompe a injection renseignement
Il ya eu deux montages différents sur le 2.5 TD : CAV Rotodiesel sur les premiers modèles (à confimer, j'en suis sûr à 90%) et Bosch sur les plus récents (et ça j'en suis sur à 100%

Deux façons de savoir si une pompe est en bon état :
. l'ouvrir si on est un excellent mécano outillé pour ça(rare !)
. la confier à une dieseliste pour la passer au banc, c'est le plus sage.
Quand on parle de calage d'une pompe à injection, il s'agit de régler le moment où elle injecte le gasoil par rapport à la course des pistons. Ce réglage se fait sur le moteur en prenant un repère sur le volant moteur et en faisant tourner la pompe sur elle même jusqu'à arriver au bon calage: ce réglage se fait sur la voiture, et une fois la pompe d'occase déposée de la voiture "donneuse" elle ne sera plus calée. Ton vendeur veut p-e dire que les réglages de débit de gasoil & autres n'ont aps été touchés : tu le verras en observant les différents plombages qui sont posés sur la pompe en usine : s'ils sont toujours là c'est crédible, sinon ne pas faire confiance.
Trop de choses peuvent endommager une pompe pour l'acheter sans controles, à ta place j'exigerais du vendeur qu'il la fasse tester (pas par un copain de préférence) et te communique le résultat du passage au banc.