pompe a injection renseignement
Modérateur : phil13
pompe a injection renseignement
Voila j'ai un land 90 2.5 turbo de 1987, j'ai ma pompe à injection à changer, quelqu'un m'en propose une .
question
Y a t'il plusieur modele de pompe pour les land 90 2.5 turbo ?
y a t'il un moyen de voir si la pompe n'est pas trop endomagé ?
celle que l'on me propose était monté sur un land de 1988.
le calage apparement n'aurait pas bougé mais faut il la repassé sur un ban ou bien la remonter comme ça ?
Je sais que mes questions peuvent être considérer comme bete mais je suis novice pour la mécanique sur les pompes, le rest cela peut aller.
merci de me repondre
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: pompe a injection renseignement
Il ya eu deux montages différents sur le 2.5 TD : CAV Rotodiesel sur les premiers modèles (à confimer, j'en suis sûr à 90%) et Bosch sur les plus récents (et ça j'en suis sur à 100%

Deux façons de savoir si une pompe est en bon état :
. l'ouvrir si on est un excellent mécano outillé pour ça(rare !)
. la confier à une dieseliste pour la passer au banc, c'est le plus sage.
Quand on parle de calage d'une pompe à injection, il s'agit de régler le moment où elle injecte le gasoil par rapport à la course des pistons. Ce réglage se fait sur le moteur en prenant un repère sur le volant moteur et en faisant tourner la pompe sur elle même jusqu'à arriver au bon calage: ce réglage se fait sur la voiture, et une fois la pompe d'occase déposée de la voiture "donneuse" elle ne sera plus calée. Ton vendeur veut p-e dire que les réglages de débit de gasoil & autres n'ont aps été touchés : tu le verras en observant les différents plombages qui sont posés sur la pompe en usine : s'ils sont toujours là c'est crédible, sinon ne pas faire confiance.
Trop de choses peuvent endommager une pompe pour l'acheter sans controles, à ta place j'exigerais du vendeur qu'il la fasse tester (pas par un copain de préférence) et te communique le résultat du passage au banc.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Mauresque
- Adhérent
re: pompe a injection renseignement
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pour le 2 modele de pompe il vaut mieux que je demande à la personne de savoir si c'est donc une bosch ou une lucas si j'ai bien compris tes description.
merci
- Mauresque
- Adhérent
Ce sera à 99% de chances une CAV.kafu a écrit :Merci pour tes reponses oui c'est bien çà c'est une lucas cav et pour la controler cela va etre dur car la plupart des personnes me la vende mais par correspondance alors que faire.
pour le 2 modele de pompe il vaut mieux que je demande à la personne de savoir si c'est donc une bosch ou une lucas si j'ai bien compris tes description.
merci
Quand à prendre le risque de la vente apr correspondance à toi de voir si tu veux le prendre, moi je le ferais pas pour un objet de ce prix.
merci
-
- Quatre-Quatreux
Yo l'amiMauresque a écrit :Tes questions .../... au banc.

Sans vouloir t'offencer, les 2.5 D et 2.5 TD n'ont jamais été équipés d'une Bosch, du moins si l'on croit au manuel, au Haynes et au Spare parts.
CAV umber alles pour ces moteurs.
En outre, le calage d'une CAV, c'est vraiment très chiant

Kafu > Quand j'avais fais refaire la CAV de mon TD, il y a qques années, ça m'avait coûté dans les 1200 frs.
- Mauresque
- Adhérent
Selon comment c'est fichu, pourquoi ne pas poser un helicoil (une bonne page sur la question) dans le taraudage d'origine ?kafu a écrit :l'ancienne pompe elle n'est pas vraiment foutu mais je n'arrive plus à fermer le couvercle car les pas de vis sont inexistant suite je pense aux fibrations donc il n'y a plus d'etancheité et donc pas de demarage que faire, on m'a conseillé d'en trouver une d'occasion (un mecano).
- Mauresque
- Adhérent
J'ai vu dans un LRO que certains TD de dernière génération ont été monté avec des Bosch type VE sans LDA.Alexios a écrit :Sans vouloir t'offencer, les 2.5 D et 2.5 TD n'ont jamais été équipés d'une Bosch, du moins si l'on croit au manuel, au Haynes et au Spare parts.
Très peu de modèles sont sortis comme ça, et surtout vers la fin de production : voilà pourquoi pour ce TD de 1987 ma probabilité de CAV était de 99%