Salut,
Personnellement, sur mon 80, j'utilise deux montes :
-une en 255x85x16 en BFG, pour toute l'année et les randos et franchissements ;
-une en 235x85x16 tjs en BFG, pour les raids, tout simplement parceque cette dimension est très proche du 750x16 que l'on trouve dans n'importe quel pays d'Afrique, et qu'avec mes potes (on part tous les ans à quatre ou cinq 4x4de modèles differents),on s'est mis d'accord sur cette dimension, qui permet de mutualiser les roues de secours ou pneus entre nous

n part en jantes acier, avec une roue de secours + un pneu par voiture.Comme ça ,chacun n'est pas obligé de partir avec plus de roues, et on peut se dépanner entre nous (une roue en +, c'est de 35 à 40kg !).
Avec un 80, tu n'as pas droit à l'erreur parceque c'est un permanent, et il est impératif que tu ai 4 roues identiques, sous peine de fumer tes differentiels.Si tu as une dimension spécifique, tu as interêt à être autonome en roues de secours....
Je n'ai pas noté un gros écart de puissance entre le 235 et le 255;Par contre, au départ, j'ai monté mes 255 sur les jantes alu d'origine, un cauchemard car dans les dévers ou bourbiers, la terre passait entre jante et pneus et créait des fuites lentes.--->j'ai tout passé en jantes blanches, plus de pb;
Bon choix !
Phil
