probleme reamorçage filtre à gazoil 2.5 td

Modérateur : valJeep

Répondre
fxj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme reamorçage filtre à gazoil 2.5 td

Message par fxj »

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon filtre à gazoil :malade:

Je vous explique :

- j'ai une première fois fait changer mon filtre à gazoil (pas dans une concession Jeep :( ) et lorsque j'ai récupéré la voiture il était alors difficile de démarrer.
A chaque fois, à froid, le démarreur tournait intempestivement le temp de réamorcer le gazoil.

20000kms plutard j'ai fait à nouveau changer mon filtre à gazoil (concession Jeep) lors d'une autre révision et là miracle, je récupère la voiture et elle se met à démarrer au quart de tour :cool: plus de réamorçage :eek:

Vendredi dernier je fais encore changer mon filtre à gazoil (une autre concession Jeep) et le problème réapparait :confused: :confused: :confused:
Je passe voir une concession différente pour voir d'où vient le problème : tête de filtre à changer .... total + de 350 € :confused: :confused:

Foutage de gueule ?
Il y a t'il une méthode particulière pour pomper le gazoil lors du changement du filtre ??
Je reste persuadé qu"il m'est possible de faire une manip particulère pour résoudre mon soucis sans changer cette pièce couteuse :hein:

La tête contient une vise plastique, un écrou-pompe d'amorçage et une petite vis en léton. :hein:

Merci à vous pour vos conseils. ;)
BraveTiger
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme reamorçage filtre à gazoil 2.5 td

Message par BraveTiger »

salut ;)
si tu peux faire une foto
L'air peux penetrer dans le circuit de carburation, ceki rend la depression crée par la pompe d'inj faible pour aspirer le gazole convenablement. Aussi cela permet au carburant de rentrer au reservoir par gravitée.
Une fuite, un joint usée, une faille. peuvent etre la cause.
Répondre