un nouveau parmis vous

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
fidji
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un nouveau parmis vous

Message par fidji »

bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'un véhicule 4x4 comme véhicule principal mais je ne sais actuellement pas quoi choisir.... mon budget s'élève entre 15000 et 20000euros pour un véhicule d'occasion. j'ai vu un toyota runner 3,0td à 12900e ce week end pour 140000kms, est ce vraiment fiable? si quelqu'un peut me rencarder sur les les tout terrains les plus fiables d'occasion, je lui en serai vraiment reconnaissaint.

en vous remerciant
platplat
Monument historique

re: un nouveau parmis vous

Message par platplat »

Salut, et bienvenu,

Tu nous a donné ton budget.

Maintenant explique ce que tu désires faire avec ton 4X4, cela aidera a te répondre.

Mais de toute façon chacun va te dire que c'est le sien le meilleur. :D

Y'a pas à dire, l'objectivité règne en mâitre par ici. :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

le meilleur c est le toy KZJ95 VX et je dis pas ca parque que j en ai un :diable: :D :D pour 13000 tu peux en avoir un regarde dans les annonces style ebay y en a ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
fidji
Quatre-Quatreux

Message par fidji »

en fait je cherche quelque chose d'assez polyvalent avec lequel je pourrai aussi bien faire de la route que m'amuser un peu en tout terrain... et surtout un truc solide!
sinon, j'ai un pote qui vend un gmc, l'équivalent du tahoe chez chevrolet, et qui me propose de lui acheter pour 15000€, c'est un v8 5,7l monté au gpl. je suis vraiment perdu... l'américain est classe mais j'ai peur pour l'entretien et pour le prix des pièces... vous en pensez quoi?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

fidji a écrit :en fait je cherche quelque chose d'assez polyvalent avec lequel je pourrai aussi bien faire de la route que m'amuser un peu en tout terrain... et surtout un truc solide!
sinon, j'ai un pote qui vend un gmc, l'équivalent du tahoe chez chevrolet, et qui me propose de lui acheter pour 15000€, c'est un v8 5,7l monté au gpl. je suis vraiment perdu... l'américain est classe mais j'ai peur pour l'entretien et pour le prix des pièces... vous en pensez quoi?
Pas grand chose.

J'aime bien le Taohé, j'en ai vu a vendre montés au GPL avec beaucoup de bornes, donc cela à l'air fiable, mais à quel prix pour l'entretien? :hein:

Le prix des pièces, j'en ai pas la moindre idée. :hein:

Pour le TT on entre dans des volumes imposants, mais pourquoi pas.

Le plus gros des soucis à mon avis, c'est la revente, quand tu va vouloir changer.
Conso non négligeable, carte grise de même.

Tarif de l'assurance pour un engin plutot exotique et marqué haut de gamme? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
papa4x4
Quatre-Quatreux

bonjour fidji

Message par papa4x4 »

et nissan terrano2 ou un patrol dans ton budjet tu en verra des beaux ! moi j ai maverick le frere du terrano 2 qui a 200000 km un 7 places c est increvable! vas sur le forum nissan ya un terrano qui te feras reflechir !
fidji
Quatre-Quatreux

Message par fidji »

ce qui me fait le plus peur n'est pas la carte grise, il est homologué par la drire donc pas de soucis, c'est surtout l'entretien... et l'assurance!
je demanderai à mon assureur un devis avant...
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

attention! le v8 au gpl sa boit :malade:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

fidji a écrit :ce qui me fait le plus peur n'est pas la carte grise, il est homologué par la drire donc pas de soucis, c'est surtout l'entretien... et l'assurance!
je demanderai à mon assureur un devis avant...
J parlais du cout de la carte grise
papa4x4 a écrit :attention! le v8 au gpl sa boit :malade:
Concernant la conso, c'est sur qu'un 5.7L boit plus qu'une Twingo, maintenant, tu touche le GPL à 0.72cts/L, même si tu consommes 22/23l/100, tu reste proche du tarif au km des gasoils qui hantent les pages du forum, mais avec une puissance sans commune mesure.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

pour l entretien du bestiau mieux vaut que ta tirelire soit bien pleine et pour le revendre bon courage! avec ton budget tu peux trouvé un 4x4 ou tu te feras plaisir tout en restant dans les normes ;)
Répondre