Bon c'est pas évident à faire quand on ne sait pas comment s'y prendre alors voilà les étapes.
Tout d'abord munissez vous d'un copain sympa pour vous aider

On soulève tout le pont arrière si on peut, autrement on fait un côté après l'autre.
On enlève la roue, on se trouve face au disque avec l'étrier de frein, on peut déjà voir qu'il y a un trou entre deux des goujons, il permettra de régler le frein à main un fois remonté...
Pour démonter l'étrier il y a juste deux boulons derrière en voici un en bas au centre de la photo :
Une fois les deux boulons retirés il suffit de faire glisser l'étrier et de le poser derrière le disque sur l'arbre, il sera toujours tenu pas le flexible de frein.
Le disque vient alors tout seul en tirant doucement dessus, et on arrive alors au coeur du système :
On voit les garnitures en demi cercle à droite et à gauche, quelques ressorts qui tiennent le tout en haut et toujours un trou dans le support de disque qui facilite le démontage/remontage de certaines pièces et permet le réglage final.
Pour la suite c'est tellement à l'étroit que je n'ai quasiment pas de photos pôssibles alors ce sera descriptif.
On compte en tout sept ressorts, quatre coupelles d'appui de ressort, deux tiges de maintient, une molette de réglage de rattrapage d'usure une plaques métallique et les deux garnitures.
Ce qui a souffert chez moi à cause de la boue et d'un mauvais démontage ce sont les coupelles et une des deux tiges, celle qui a un décrochement en U qui s'est évasé (sur l'image ci-dessous on voit à gauche les coupelles et les tiges pour les deux côtés du véhicule, à droite les neuves)
Le démontage n'a qu'un moment délicat et c'est le même au remontage, derrière le support de disque sont cachés les coupelles et les ressorts maintenus pas les tiges de maintient, une droite une avec décrochement. Il faut arriver à empêcher la tige de reculer tout en repoussant la coupelle en écrasant le ressort suffisamment pour pouvoir faire un quart de tour à la coupelle pour la retirer (c'est chaud avec seulement deux mains, impossible pour moi sans avoir de l'aide).
Bien retenir la position et le sens de toues les pièces car elles ne sont pas forcément symétriques (le sens de l'axe avec la molette est important)
Une fois vide ça donne ça :
On distingue à droite et à gauche de l'arbre les deux trous par lesquels passent les tiges de maintient des ressorts et coupelles.
Quand tout est démonté il n'y a plus qu'à remonter avec les pièces neuves. Dans l'ordre je conseille de repositionner les ressorts supérieurs qui s'accrochent dans les supports de garniture et autour de l'axe flou en premier plan sur la photo ci-dessus.
On repositionne ensuite les tiges de maintient avec leurs ressorts et leurs coupelles (bon courage

On place ensuite la plaque métallique et son ressort entre les deux garnitures dans la partie supérieure du système, puis le petit ressort sur une des garnitures à mi-hauteur et enfin la molette de réglage (le sens est important) tout en bas avec le dernier ressort qui relie les deux garnitures.
On remonte le disque et l'étrier et une fois les deux côtés faits on opère le réglage :
1. Tirer le frein à main de trois crans
2. tourner les molettes de réglage à travers les trous prévus dans les tambours à l'aide d'un tournevis, et ce jusqu'à ce que ça refuse de tourner (c'est là qu'on s'aperçoit que la molette refuse de tourner si elle a été montée dans le mauvais sens). Si la molette ne tourne plus au bout de X tours c'est que les garnitures sont en contact avec les tambours, on s'en assure en vérifiant que les roues ne tournent plus.
3. On vérifie qu'une fois les trois crans du frein à main relâchés les roues tournent sans problème et qu'une fois tiré à fond le frein à main opère bien comme il devrait (un petit coup de première et on freine au frein à main ça doit s'arrer net).
Et c'est touuuut vous avec économisé une fortune
