Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonjour je trouve que mon hdj 80 24s est tres creux en bas au dessous de 2000 tr /mn on m avait prevenu de cela mais y a t il un reglage qui permet de gagner des watts sans pour autant + de conso et fragiliser le moteur l ancien proprio a monte des pneu 285/75/16 all terrain t/a il me semble que ce serai mieux avec des pneu + etroits merci de vos conseil!
D'après les témoignages ici, il semblerait que la pose d'un filtre à air lavable style Green ou KN, libère un peu le moteur à bas régime en l'étouffant moins, c'est à essayer je pense puisque peu coûteux.
La solution est la modif de la LDA dans la pompe.
Barutel le fait en effet trés bien.
Tob 80 sera aussi coupleux en bas qu'un 12 soup. sans aucun risque mécanique.
a merci justement je doit y aller chez barutel pour le reservoir sup ! par contre quelle monte de pneu utilisez vous j ai les jantes alu d origine je vais les garder avec les bf 285 pour la route et je voudrais acheter des jantes toles avec des pneu + etroit pour la piste que conseillez vous merci
je pensais que le reglage de la pompe augmentait le debit de gasoil.
comment ce passe le reglage, est- ce plutot une optimisation de la pompe ou autre?
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
en changeant la LDA dans la pompe, la courbe de débit de GO est modifiée: plus de GO à bas régime, donc plus de couple.
La conso baisse car on tire moins sur un moteur plus coupleux.