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pare buffle

Posté : lun. avr. 12, 2004 11:47 pm
par coco1
c'est remoi

Je voudrais faire un pare buffle ou plutot pushbar en tube de 80/90mm mais le probleme c'est que pour le faire d'une seule piece , faut que trouve quelqu'un qui possede une main gorille ( ceintreuse hydrolique ) mais c'est pas tous les plombier qui ont ça ou alors le faire en soudant un coude de chaque coté mais j'ai un doute sur la solidité de cette config. en cas de choc avec un kamikaze qui me refuserait la priorité ou grillerai un stop .

qu'en pensez vous ?

re: pare buffle

Posté : mar. avr. 13, 2004 12:10 am
par patrosaure
une soudure,bien faite,est autant voir plus resistante que le suport.
mais pour etre homologuer un par-buffle dois avoir la meme resisitance mecanique quele par-choc d origine.mais bon ;) tant que tu choute personne.
Image

re: pare buffle

Posté : mar. avr. 13, 2004 1:04 am
par pat-troll
Salut,

Le pare buffle de mon galloper est une fabrication 100% maison.

Soudage:
Image
Pas de cintrage tout au soudage oxy-acéthylénique ( fer-fer ) car même du 60 fer au cintrage la courbe est trop grande restait plus que les coudes

Montage:

Image

Question solidité, j'ai malheuresement pu l'éprouvé. Le propriétaire du berlingo tout neuf en a fait les frais ( facon de parler puisque c'était de ma faute) ces deux portes arrières ont du être remplacé et mon pare buffle n'a pas bougé, lui ... :lol:

Tu peux faire confiance au soudage.

A+ Pat

re: pare buffle

Posté : mar. avr. 13, 2004 9:58 am
par patrosaure
:idée: super ton P-B pat-troll :idée:
joile travail,chapeau.Image

re: pare buffle

Posté : mar. avr. 13, 2004 6:25 pm
par pat-troll
Merci pour le compliment, mais ce sera le seul et unique :lol: .

Je ne pense pas en mettre un sur mon Pat. Les homologations deviennent trop draconniennes et aussi couteuses. :diable:
Chacun voit midi à sa porte et aucun ne sait prendre une décision définitive sur une réglementation.

On se demande, même si on le sait pourquoi il continue à se vendre des pare-buffles, mais, bon....! c'est la France..... :D

A+ Pat

Réglementation ?

Posté : mar. avr. 13, 2004 9:41 pm
par Softym
Salut !
J'ai lu sur le site de COBRA que selon les projets de réglementation européenne, on pourrait toujours vendre les pare-buffles actuels jusque fin 2005 et qu'il ne serait pas obligatoire de les retirer après cette date.

Info ou intox ? :?:
Suite au prochain épisode...

re: pare buffle

Posté : ven. avr. 16, 2004 2:16 am
par patrosaure
Softym,pat-trollavez vous dejas ete "ennuyez" par les pandors du roi a cause du par-buffle???
je passe 2 foi parjour la frontiere helvetico/fransaise,et de quelque cote que ce soit on ma encore rien dit...je touche du bois.
je pensait remodifier mon PB pour lui donner plus de gueule mais maintenant j esite...
je passe la frontiere avec ca :
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re: pare buffle

Posté : ven. avr. 16, 2004 7:36 pm
par pat-troll
Personnellement je n'ai rien à reprocher à la maison pandors et j'ai eu un moment de doute suite à mon accident avec le pov berlingo de Montpellier, mais non......donc R.A.S.

Mais je dois avouer que j'ai un mouvement de recul en passant devant eux à chaque fois. :~:

Voilà a+ Pat

re: pare buffle

Posté : ven. avr. 16, 2004 9:49 pm
par Softym
Personnellement, je n'ai pas encore eu de problème, et pour cause, je ne prends livraison de mon XT que lundi prochain. :cool:

Sinon, je ne pense pas que le problème viendra des pandores mais plutôt du contrôle technique. En Belgique, on est peinard durant les 4 premières années. Ensuite, on passe tous les ans. En espérant que la réglementation soit plus claire d'ici là :D

re: pare buffle

Posté : ven. avr. 16, 2004 11:23 pm
par patrosaure
bon alors je garde mon PB,de toute facon suis pas chaud pour le demonter.ca ferait un vide....