pare buffle
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- coco1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pare buffle
Je voudrais faire un pare buffle ou plutot pushbar en tube de 80/90mm mais le probleme c'est que pour le faire d'une seule piece , faut que trouve quelqu'un qui possede une main gorille ( ceintreuse hydrolique ) mais c'est pas tous les plombier qui ont ça ou alors le faire en soudant un coude de chaque coté mais j'ai un doute sur la solidité de cette config. en cas de choc avec un kamikaze qui me refuserait la priorité ou grillerai un stop .
qu'en pensez vous ?
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
re: pare buffle
mais pour etre homologuer un par-buffle dois avoir la meme resisitance mecanique quele par-choc d origine.mais bon

[]--o--[]
- pat-troll
- Quatre-Quatreux
Le pare buffle de mon galloper est une fabrication 100% maison.
Soudage:

Pas de cintrage tout au soudage oxy-acéthylénique ( fer-fer ) car même du 60 fer au cintrage la courbe est trop grande restait plus que les coudes
Montage:

Question solidité, j'ai malheuresement pu l'éprouvé. Le propriétaire du berlingo tout neuf en a fait les frais ( facon de parler puisque c'était de ma faute) ces deux portes arrières ont du être remplacé et mon pare buffle n'a pas bougé, lui ...

Tu peux faire confiance au soudage.
A+ Pat
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
- patrosaure
- Quatre-Quatreux

joile travail,chapeau.

[]--o--[]
- pat-troll
- Quatre-Quatreux

Je ne pense pas en mettre un sur mon Pat. Les homologations deviennent trop draconniennes et aussi couteuses.

Chacun voit midi à sa porte et aucun ne sait prendre une décision définitive sur une réglementation.
On se demande, même si on le sait pourquoi il continue à se vendre des pare-buffles, mais, bon....! c'est la France.....

A+ Pat
Réglementation ?
J'ai lu sur le site de COBRA que selon les projets de réglementation européenne, on pourrait toujours vendre les pare-buffles actuels jusque fin 2005 et qu'il ne serait pas obligatoire de les retirer après cette date.
Info ou intox ?

Suite au prochain épisode...
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
je passe 2 foi parjour la frontiere helvetico/fransaise,et de quelque cote que ce soit on ma encore rien dit...je touche du bois.
je pensait remodifier mon PB pour lui donner plus de gueule mais maintenant j esite...
je passe la frontiere avec ca :

[]--o--[]
- pat-troll
- Quatre-Quatreux
Mais je dois avouer que j'ai un mouvement de recul en passant devant eux à chaque fois.

Voilà a+ Pat

Sinon, je ne pense pas que le problème viendra des pandores mais plutôt du contrôle technique. En Belgique, on est peinard durant les 4 premières années. Ensuite, on passe tous les ans. En espérant que la réglementation soit plus claire d'ici là

- patrosaure
- Quatre-Quatreux
[]--o--[]