urgent avant depart transaf pb terratrip

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
ra4l
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

urgent avant depart transaf pb terratrip

Message par ra4l »

Bonjour

A une semain du depart on vient d'essayer notre terratrip (202+)et cela ne fonctionne pas!!!

Nous avons fait un disque intercallé entre le pont arrière et un cardan. A la périphérie de ce disque est planté une petiite vis. la sonde est placé en face.
L'impulseur est la tete de la vis.

Je n'ai plus de compteur de vitesse et je controle la vitesse au gps (garmin 152).

Bref lorsque je roule le gps et le terratrip reste cohérent jusqu'à 50 km/h au dessus le terratrip ne bouge plus (il talonne entre 50 et 65 km/h alors que la voiture roule a 110) :( :(

Losqu'on roule a 110 pendant plusieurs minute, il oscille entre 45 eet 65 km/h

merci pour vos conseils
JBL33
Quatre-Quatreux

re: urgent avant depart transaf pb terratrip

Message par JBL33 »

Bonsoir,

Pour avoir eu le même soucis dernièrement en installant mon terratrip 202+ avec une sonde magnétique, il faut que l'impulseur face au moins 1 cm de diamètre, qu'il soit lisse et qu'il passe entre 1 à 3 mm du capteur.

Certainement que la tête de vis actuelle est trop petite et/ou n'est pas assez uniformément lisse.

@+
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
ra4l
Quatre-Quatreux

Message par ra4l »

JBL33 a écrit :Bonsoir,

Pour avoir eu le même soucis dernièrement en installant mon terratrip 202+ avec une sonde magnétique, il faut que l'impulseur face au moins 1 cm de diamètre, qu'il soit lisse et qu'il passe entre 1 à 3 mm du capteur.

Certainement que la tête de vis actuelle est trop petite et/ou n'est pas assez uniformément lisse.

@+
Ok merci beaucoup je vais essayer des ce matin. Je te remercie pour le coup de pouce
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

il faut que t'as vis soit magnétique , donc par un alliage de la bonne vielle feraille , il faut controler également l'entrefer (espace vis capteur ) n'y trop peut n'y trop , tu doit avoir une notice qui te donne ces infos.

-
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Oui, surtout éviter de la visserie Inox, utiliser de la visserie en acier !!!
stef - LJ 70 - HDJ 80
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

ra4l a écrit :Bonjour

A une semain du depart on vient d'essayer notre terratrip (202+)et cela ne fonctionne pas!!!

Nous avons fait un disque intercallé entre le pont arrière et un cardan. A la périphérie de ce disque est planté une petiite vis. la sonde est placé en face.
L'impulseur est la tete de la vis.

Je n'ai plus de compteur de vitesse et je controle la vitesse au gps (garmin 152).

Bref lorsque je roule le gps et le terratrip reste cohérent jusqu'à 50 km/h au dessus le terratrip ne bouge plus (il talonne entre 50 et 65 km/h alors que la voiture roule a 110) :( :(

Losqu'on roule a 110 pendant plusieurs minute, il oscille entre 45 eet 65 km/h

merci pour vos conseils
J'ai eu le même problème avec le même trip il y a quelques années, c'était tout simplement parce que l'impulseur et la sonde n'étaient pas assez près l'un de l'autre. Le trip fonctionnait bien jusqu'à 50-60 km/h, puis s'arrêtait si on accélérait encore.
Attention, cela joue sur vraiment très peu, on parle de 1/10 de millimètre dans ce cas. Un léger recalage avait tout arrangé.

Franck
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

même si la cause mécanique reste de loin la plus plausible, on ne peut pas exclure une cause électronique (durée et/ou forme de l'impulsion); le symptôme pour ce dernier cas est un étalonnage qui varie avec la vitesse: vérifier l'étalonnage en roulant au pas sur au moins 100m puis faire une vérif sur au moins 1km en ligne droite (mesure GPS ou borne kilométrique dur les nationales/les autoroutes) en roulant à 50km/h; si la distance est mauvaise, faudra envisager un pb électronique :( .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
ben.rusty1

Message par ben.rusty1 »

le plus simple :
tu mets une languette en acier à la place du disque que tu as mis à la tulipe, pas de vis rien d'autre et tu regle ton capteur pour un ecart de 1mm...

ça ne peut que marcher...sinon ta sonde peut être fatigué mais c relativement résistant !

c'est sur quoi comme engin?
des lands a perpignan
www.cataland66.com

le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
Répondre