Pompe à injection sur Pajero 3.2 Did
Modérateur : zounours63
Pompe à injection sur Pajero 3.2 Did
J'aimerais savoir si quelqu'un à eu des pb de pompe à injection sur 3.2 Did
Voilà j'explique mon souci : tout a commencé par le voyant "cheek engine" du tableau de bord qui s'allumait pendant quelques minutes, alors que le mteur tournait normalement. J'emmène alors la bête chez Mitsu pour un contrôle sur banc de diagnostic.
Le verdict : le voyant s'est allumé à cause de la pompe à injection. Mais ils étaient incapables de me donner plus d'infos, apparemment leurs appareils de test ne peuvent lire que les codes erreur sans donner le défaut exact.
Le mecano m'a dit que le problème risquait de persister voire de s'accentuer avec le temps. Seule "bonne" nouvelle, toujours d'après le mecano, c'est qu'en cas de casse, ça ne risquait pas de foutre en l'air le moteur. Et apparement ça vaut pas le coup de réparer préventivement car le moulin tourne bien.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? j'ai vu chez Feu vert des traitements gasoil pour nettoyage des pompes à injection, est-ce efficace, quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Merci pour vos réponse
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re: Pompe à injection sur Pajero 3.2 Did
en effet sur certains modèles de pompes qui équipent plusieures marques (opel entre autre), la pompe est equipée d'un capteur de rotation. ce dernier, quand il s'encrasse ou devient défaillant, donne un défaut au calculateur qui se traduit par l'allumage du voyant au tableau de bord. malheureusement le remplacement de ce capteur n'est pas chose simple, car certain equipementier l'intégre à la pompe (bosch), donc un démontage complet de la pompe (par un spécialiste) s'impose...........probleme:le prix....et un échange standart de la pompe est tout aussi honereux. moi même, je n'est pas rencontré ce probleme et je ne sais pas à long terme ce que cela provoque mais pour l'instant penses à changer ton filtre à GO car la mauvaise qualité du gasoil peut être à la base de l'encrassement du capteur.
re: Pompe à injection sur Pajero 3.2 Did
La dernière fois que j'ai fait l'entretien (pas chez Mitsu), le mecano m'a mis un filtre à GO standard, alors ça peut expliquer l'allumage du voyant. J'ai justement prévu le remplacement du filtre, j'en ai pris un d'origine et je prévois aussi de nettoyer la pompe avec un additif gasoil spécialement prévu.
Dans tous les cas, le voyant s'allume toujours quelques secondes (1 à 2) quand je fais monter le moteur dans les tours (environ 4000 tr/m) et reviens au régime de ralenti normal.
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re: Pompe à injection sur Pajero 3.2 Did

J'ai économisé 900 euros en coupant la couroie de la clim car c'est elle qui faisait le bruit.
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re: Pompe à injection sur Pajero 3.2 Did

Des fois j'entend des gens qui ont des soucis avec la qualité du GO qui taquine la pompe ou le filtre, une petite dose de C99 pour nettoyer et éliminer une éventuelle presence d'eau et parfois ca suffit à calmer un capteur

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re: Pompe à injection sur Pajero 3.2 Did
pour info j'étais mécano dans une concession, dont je resterai discret sur la marque, et j'ai vite démissionné car prise de tête avec chef d'atelier pour remplacement de pièces qui n'en valait pas la peine, et mieux: facturation pour remplacement alors que le véhicule n'as pas bouger du parc........ça c'est ford........ oups, pas fait exprès mon doigt à glisséjnf80 a écrit :Ils sont bons les mécanos chez Mitsula derniere fois que j'y suis allé le mec m'a foutu le trouille en me disant quu'au bruit il fallait changer le courroie de distrib, une bagettelle de 900 euros, que le moteur pouvait etre flingé le lendemain si je ne le faisait pas.
J'ai économisé 900 euros en coupant la couroie de la clim car c'est elle qui faisait le bruit.

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re: Pompe à injection sur Pajero 3.2 Did
Bonsoir,king size a écrit :tu as raison de prendre tes pécautions car je viens de relire ton premier message et les indications du mécano m'étonnent.... un problème qui persiste sur une pompe à injection ne peut endommager le moteur???? à bon.... vaudrai mieux pour toi qu'elle ne grippe pas alors; car là aurevoir la courroie de distrib et bonjour la culasse planté dans le capot genre muscle car américainet là tu n'auras que tes yeux pour
![]()
. mais ne nous emballons pas, avant qu'une telle chose arrive des symptômes apparaissent. tout celà pour te dire de ne pas laisser traîner ce genre de petit "bobo" qui tôt ou tard finira par s'infécter; si je puis dire...
y'a peut-être un risque pour le moteur si la pompe grippe, mais certainement pas celui que tu décris: sur le DID la distribution est entraînée par une chaîne, pas par une courroie...

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

re: Pompe à injection sur Pajero 3.2 Did


Dans tous les cas la dernière fois que le filtre à Go a été changé (par le même blaireau) y a 15000 kms, la purge n'a pas été faite. D'ailleurs comme je vais avoir un peu le temps ce WE, je compte changer le fitre. J'ai vu la procédure sur le site de Galium. (C'est vraiment bien fait) et nettoyer l'EGR. Apprement ça peut expliquer pas mal de chose.
Beau WE en perspective

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