j'ai toujours des questions du mec qui bricole sans rien y connaître
et... si oui... est-ce que vous pouvez m'expliquer la question que j'ai posée
simplement je voudrais pas griller la CiBi ou le haut parleur en connectant les fils à l'envers
merci
Modérateur : vincent sch

salut , un H.P. P.A. est équipé d'un tranfo et il s'utilise sur installation en ligne 100Vchristian.styling a écrit :bonjour
j'ai toujours des questions du mec qui bricole sans rien y connaîtremais vous allez m'expliquer
: je vais brancher un haut parleur << public address >> sur ma CiBi ; je suppose que je vais recevoir le haut parleur avec deux fils ; sur ma CiBi faudra que je raccorde avec un *jack* et je voudrais savoir si je dois respecter une "polarisation" ou pas ?
et... si oui... est-ce que vous pouvez m'expliquer la question que j'ai poséeparce que je sais pas vraiment de quoi je parle...
sur le *jack* il y a un branchement central et un branchement périphérique...
simplement je voudrais pas griller la CiBi ou le haut parleur en connectant les fils à l'envers
merci![]()

C'est une regle generale mais il y a des exceptions.kdj1206 a écrit :...il suffit de le raccorder avec une pile et de constater que la menbrane va vers l'avant pour une polarité repectée du transducteur

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]