Cherche carbu pour terrano essence 2,4l

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Mataao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cherche carbu pour terrano essence 2,4l

Message par Mataao »

Salut,
j'ai un pb moteur avec mon terrano I essence 2,4L de 1990. Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup, mais je cherche un carbu neuf ou d'occas en bonne état. J'ai essayer de démonter mon carbu mais impossible de dévisser, trop vieux?
Enfin je pense que mon probleme vient du carbu. J'ai deja changer la bobine d'allumage, vis platiné, tete de delco.Mais ca persiste toujours.
Voici mon PB, au démarrage tout va bien mais au bout d'une dizaine de minute le moteur "toussote" jusqu'à s'arreter. Je suis aller voir plusieurs garagiste, tous me promettant la solution miracle, mais je n'ai fais que dépenser pour rien.
Voilà si qql'un pouvait répondre à une de mes deux requêtes, merci.
Rangertom
VIP
VIP

re: Cherche carbu pour terrano essence 2,4l

Message par Rangertom »

Salut, c'est un starter automatique ??
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Mataao
Quatre-Quatreux

Message par Mataao »

Salut, non c'est un starter manuel
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Bon donc si il cale une fois monté en température et starter retiré ça peut venir d'un réglage de carburation (richesse/ralenti) incorrect mais je pense que les garagistes l'ont vérifié :hein:

Petit test pour savoir, si tu laisses le pied (ou un poids) sur l'accélérateur pour "rester" vers 2000t/mn est ce qu'il fini par caler ou pas ??
Image
Mataao
Quatre-Quatreux

Message par Mataao »

J'ai deja essayé mais le moteur finit qd meme par caler, même en accélérant à fond. Et puis j'ai de gros doute sur l'honneteté des garagistes que j'ai vu, ils ont soi disant vérifier le carbu mais rien :mad: . enfin voila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

10mn ca fait long pour un starter :(

A tu essayé de le faire tourner avec l'essence dans un bidon au dessus ?
Ca permettrait de voir si c'est un soucis d'alimentation (pompe, membrane, filtre etc...)

En deux, essai de l'isoler thermiquement, ca pourrait etre du vaporlock ou une semelle poreuse ou déformée qui fera une prise d'air.

Sinon va falloir le démonter quand meme si tu veux le changer :D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je suis d'accord avec Pat, ce n'est pas forcement le carbu si il cale même à haut régime :( :hein:

Essayes le test de l'alimentation en essence pour voir et ensuite il va falloir faire une chasse aux prises d'air sur toutes les durites qui vont ou viennent au carbu ou au collecteur d'admission (durite d'assistance au freinage notaemment) :(

Sinon c'est quelles vis qui bloquent ?? Celles pour démonter le carbu du collecteur ou celles qui permettent d'ouvrir le carburateur ??
Image
Mataao
Quatre-Quatreux

Message par Mataao »

ce sont les visses pour ouvrir le carbu qui sont bloquées, en plus elles commencent à etre voiler. Pour je n'arrive plus a démarrer la voiture. je vais le laisser reposer un moment, avant d'essayer votre méthode de mettre un peu d'esence par dessus. Sinon c'est quoi le vaporlock? Niveau mécanique je débute, et les mots techniques connais pas.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Le vaporlock est une réaction qui peut se produire lorsque la température est trop élevée à un endroit ou l'on trouve de l'essence.
L'essence se met alors à dégazer et du coup le moteur aspire ce gaz au lieu d'essence liquide ce qui le fait caler par manque de carburant :(

Essayes de faire les tests boitier de filtre à air démonté afin que le carbu respire bien (gaffe de ne rien faire tomber dans le carbu par contre ;) )
Image
Mataao
Quatre-Quatreux

Message par Mataao »

Ok, merci pour le vaporlock
j'ai deja essayer sans le filtre à air, mais toujours rien. C'est pour ca comme je ne peux pas ouvrir le carbu, j'en cherchais un autre en bonne état. J'ai essayer d'en trouver sur différent distributeur sur le net (oscaro, euro4x4,...) mais ils en ont pas. Peut etre connaissez vous d'autres distributeurs sur le net.
Comme je suis en outremer(à Wallis et Futuna) pas distributeur à porter de main, je suis donc obliger d'en commander.
Répondre