Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Qu'est-ce qu'il faut penser des talkies de nouvelle génération ?
Je trouve intéressant le prix, la portabilité (utile pour la wouature, mais aussi pour le VTT...), la portée,...
Quelqu'un en a déjà utilisé ? (Nystao, peut-être, pour le parapente ?)
Tres pratique et efficace....
J'en utilise une dixaine pour mon boulot, et pour occasionellement pour des sorties entre copains : il faut juste veiller à l'homologation "France". (j'ai été controlé 2 fois par la gendarmerie pour une question de fréquences)
Toyota HDJ 100 VX 4.2 TD de 99... Baptisé : "mon Mulet"
"Rien ne sert de courir....il faut rouler en Toy."
C ultra compact et ça marche très bien, 2 limites à ma connaissance :
. l'environnement doit être dégagé et peu accidenté sinon la portée est vite limitée.
. moins démocratisé que la CB
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
BERU a écrit :Vrai que l'on peut tomber très facilement sur des "conversations extérieures" ?
En fait tout est une question de game de fréquences... en principe, si tu as du materiel homologué.... tu devrais pas tomber sur grand chose de secret...
Par contre.... si ton "scanner" vient de l'étranger ou a été bidouillé, tu peus tomber sur des conversations plus "officielles" (donc interdit !) Surtout ne JAMAIS emettre sur ces fréquences !!! (ça pourrait te couter trés cher !!)
Toyota HDJ 100 VX 4.2 TD de 99... Baptisé : "mon Mulet"
"Rien ne sert de courir....il faut rouler en Toy."
Je laisse ma contribution.
Les nouveaux TW, ceux que l'on touve à la FNAC ou ailleurs, ne sont pas compatibles avec les frequences CB. Ni meme avec les frequences mili. Il y a des gammes de frequences, qui sont ensuites codées. Ca pose donc un probleme de correspondance des frequence entre les appareils eux meme, selon les marques.