BF GOODRICH 235/85R16 sur Nissan T2
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Belgique - St-Léger
- Statut : Hors ligne
BF GOODRICH 235/85R16 sur Nissan T2
D'avance merci !
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: BF GOODRICH 235/85R16 sur Nissan T2
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: BF GOODRICH 235/85R16 sur Nissan T2
Entièrement vrai !christian.styling a écrit :sur un T2 ça passe pas, on a fait l'essai
Le maxi pour un T2 : 215-85/16 ( c' est ce que j' ai eu en rechapé Greenway , version mud ! )
Et encore ! le T2 est réhaussé ...et ce que l' on oublie dans ce ganre d' exercice c' est la puissance moteur , fo que ça entraine tout ce petit monde en restant efficace !
Perso. j' ai préféré redescendre en taille pour garder du couple et 1cm. de moins en garde au sol .... c' est pas grave , c' est la sifférence entre les 30-9,5/15 BF mud que j' ai actuellement et les 215 ( diamètre de 78cm au lieu de 80 = 1cm en moins de garde au sol car rayon plus court )
- frederic,vandenbranden
- Quatre-Quatreux
- Messages : 78
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : bruxelles
- Statut : Hors ligne
re: BF GOODRICH 235/85R16 sur Nissan T2
Je voudrais également changer, mais je prendrais les 235/70/16 de goodrich pour ne pas avoir de problèmes.
salutations,
fred
- Domterr
- Quatre-Quatreux
- Messages : 538
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 76 Seine Maritime; Normandie
- Statut : Hors ligne
re: BF GOODRICH 235/85R16 sur Nissan T2
Je crois que le 225/75/16 doit passer .
LAND CRUISER KDJ 120 2005
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
Je confirme
Olivier
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Belgique - St-Léger
- Statut : Hors ligne
re: BF GOODRICH 235/85R16 sur Nissan T2

Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16175
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: BF GOODRICH 235/85R16 sur Nissan T2
tu cherches a faire quoi ?Philou4x4 a écrit :OK, est-ce que quelqu'un peut nous confirmer que du BF AT/TA en 235/75R16 passe bien - comme domter - (un peu plus haut que 235/70)? PS: Pas de réhause suspension.
pourquoi des AT ?
car tu demandes mais tu ne donnes pas vraiment d'explications
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Belgique - St-Léger
- Statut : Hors ligne
re: BF GOODRICH 235/85R16 sur Nissan T2

Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16175
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: BF GOODRICH 235/85R16 sur Nissan T2

donc tu cherches l'impossible!!!
et comme au autres demandes
je ne peux pas te trouver une réponse car le pneu ideal pour le TT et la route n'existe pas
car c'est deux comportements completement different
comme si je voulais une voiture qui me permette d'aller sur les circuits pour battre des records de tour a Magny et aussi aller chercher avec du bois dans les forets du Jura


Donc actuellement le meilleur des mixte /routier est le Brid dueler at 694
mais son comportement sur route est moins bon qu'un routier
en TT il est largement inferieur a un Mud
pour les hauteurs entre marque
les differences sont assez moindres donc cela ne donneras pas de consequence a ton passage en ornieres
surtout avec un pont independant qui a une tendance en compression de diminuer la garde au sol
j'ai pas de meilleur reponse a te donner
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013