qui peut me dire ou trouver de l'huile special FAP 5w30 car j'ai un moteur 1L9 ddis FAP , on ma dit que c une huile special FAP qu'il faut prendre, etes vous au courant de ça, j'ai un suzuki grd vitara de 2006 , il parait que c le moteur de la scenic qu'il y a dedant , le diesel, merci pour les reponses les amis , a bientot
quel huile ????
Modérateur : vincent sch
-
michel83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
quel huile ????
qui peut me dire ou trouver de l'huile special FAP 5w30 car j'ai un moteur 1L9 ddis FAP , on ma dit que c une huile special FAP qu'il faut prendre, etes vous au courant de ça, j'ai un suzuki grd vitara de 2006 , il parait que c le moteur de la scenic qu'il y a dedant , le diesel, merci pour les reponses les amis , a bientot
- chouchou66
- Quatre-Quatreux
re: quel huile ????
-
michel83
- Quatre-Quatreux
re chouchou
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Un F9Q developpe 100 a 120CV et le M9R 150 a 175 cv...
en tout cas j'ai trouver ca : ( ca confirme les dires de ton mecano. pas de specification "FAP" juste une viscosite a respecter

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
En fait les seul moteur 1L9 DCI avec FAP sont le F9Q et le M9R et tout deux ont les meme preconisations concernant l'huile moteur.
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
michel83
- Quatre-Quatreux
re
- mimouss
- Quatre-Quatreux
oui tout a fait il est bien monter sur la gamme megane ( dont le scenic ) en version FAP et non-FAP.michel83 a écrit :mimouss toi qui est chez renault peut tu te renseigner si le moteur de la scenic est dans la suzuki grand vitara , c ce que le gars de chez suzuki ma dit , le 1L9 DCI , F9Q , merci
renseigne toi bien pour ton huile car tu a aussi la norme a respecter ici ACEA C3 pour ELF, d'autre marquent utilisent la norme API. reste a trouver la correspondance ACEA/API.
pour infos, il me semble que le "5W30" indique que l'indice de viscosite de l'huile a foid et a chaud. la norme , elle , represente la qualite de l'huile ( donc a respecter aussi )
je t'ai envoyer un MP, regarde ta boite mail ( en haut a gauche de la page )
Par contre meme si le moteur a le meme numero ( F9Q ) il n'est pas forcement identique, en interne on a des numero associer ( F9Q700 par exemple ) et certaines pieces ne sont pas compatible ...
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- mimouss
- Quatre-Quatreux
oula il faut se mefier des garages. c'est tout l'un ou tout l'autre. soit le mec y connai et c'est ok , soit c'est un charlatan et il te vendra n'importe quelle huile et tu pourra changer ton FAP dans 20000borne ... mefianceBernard_83 a écrit :he ben quelle affaire , prend l'huile chez suzuki ils doivent avoir ce qu'il faut![]()