demarreur kzj 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
christophekz73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demarreur kzj 73

Message par christophekz73 »

salut a tous , suite a un petit soucis avec mon demarreur , une des deux pieces en cuivre en forme de L qui se bouffe , je file chez toy commander le kit demarreur , nikel je recois la piece aujourd'hui , j'ouvre la bete , ben merde c'est pas la bonne :confused: retourne voir le magasinier , il recontrole c'est pourtant ça :hein: et finalement en lui donnant les ref du demarreur il me dit que celui-ci est le modele correspondant aux modeles "grand froid" :hein: , pourtant il me confirme qu'avec le n° de serie que mon 4x4 est bien français que ce n'est pas un import , je me suis dis que le demarreur avais du etre changé mais la connectique semble etre celle d'origine :hein: .
Si quelqu'un a des reponses a cette bizrrerie :mad: .
FouDeToy
Quatre-Quatreux

re: demarreur kzj 73

Message par FouDeToy »

J'ai aussi remplacé ces contact aujourd'hui, mais le probleme persiste tjrs, tourne la clef de contact le démarreur tourne mais dans le vide et il gratte légerement puis apres plusieurs essais pouf y démarre, est-ce que qq aurait deja eu et résolu ce probleme, j'ai pensé que l'anneau en cuivre qui vient faire contact sur les deux + doit etre changé en meme temps, ou alors le relais qui deconne mais j'y crois pas beaucoup, les reste je pense pas non plus alors bon je sais pas pour le moment :(
KDJ 120 VXV
landzolo
Quatre-Quatreux

Message par landzolo »

Fait le voir chez un electricien auto c'est le plus simple, lui te dira exatement ce qui ce passe
Navi-Reco-fr
MT01
Quatre-Quatreux

Message par MT01 »

j,ai eu ce probleme c est allignement des pignons qui merde et les bagues qui s uses
nianias
Quatre-Quatreux

Message par nianias »

Salut,

J'ai exactement le même soucis. J'ai l'impression que le lancer ne va pas assez vite et loin.

Je suis allé chez TOY samedi et le gars m'a dit que ca pouvait venir des pièces en cuivre en forme de L. Perso, je penche plus pour l'alignement des pignons.

MT01, asq tu résolu ton problème, comment tu as fais ? Tu as changer les roulements ? Uniquement ?

Merci
Un TOY perdu en Cévennes....
nianias
Quatre-Quatreux

Message par nianias »

Bonjour,

J'ai tombé mon démarreur hier et envoyé chez un PRO pour qu'il l'ouvre et qu'il me dise ce qui ne va pas. :mad:

Je vous tiendrais au jus.
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Je te l'ai dis l'autre jours c'est le pignon roue libre qui ne verrouille plus, 186€ chez toy, bon ca comprend les deux roulements et le pignon lanceur (celui qui va sur le volant moteur) + ce fameux pignon, il doit theoriquement ce verrouiller en faisant un quart de tour, et dans notre cas il ne verrouille plus toujours ou rarement selon les cas :( ce demarreur est tres simple de fonctionnement ca ne peut pas etre 56 trucs, c'est pas les contacts alors c'est pas electrique, les pignons il en a trois c'est forcément l'un d'eux, et c'est le plus "sophistiqué" qui déconne :(
KDJ 120 VXV
nianias
Quatre-Quatreux

Message par nianias »

SALUT Fou de TOY,

Ce matin j'ai commandé un démarreur neuf en échange standard.
Avec une bonne remise, je l'ai acheté 330 €.

Je me suis aussi posé la question de changer ce pignon libre mais j'aurais tout le reste de neuf, charbon, contact, lanceur et quelques petits trucs.

Donc je ne pense pas avoir fais une connerie.

C'est cher quand même ce truc :confused:

Merci FOU de TOY.
christophekz73
Quatre-Quatreux

Message par christophekz73 »

bonjour , non t'as pas fais une connerie au moins tu parts sur une bonne base mais pouf ! c'est pas donner le truc :mad:
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Et voila, pignon a 186€ :confused: changé plus de probleme, moi j'ai bien l'impression que ce pignon creve avant les contacts en L :(
KDJ 120 VXV
Répondre