Tous d'abord :
Vérifier des fuites de liquide éventuel soit vers le radiateur lui-même, au niveau des durites et colliers l'aspect des durites (craqueler ou boursouflure)puis pour finir le moteur avec sa pompe a eau. La avez fait 90% du boulot.
Le liquide il a été changer quant ?????? Ben je sais pas moi ! Le liquide doit être changer tous les 2 ans point .
Ensuite le petit bouchon qui se trouve sur le vase d'expansion il a quel age ?, Ben l'age de la voiture vaudrait peut-être penser à le changer tous les 6 ans point.
Le calorstat dans le circuit de refroidissement pour les novices c'est une petite pièce qui se trouve intégrer au moteur et sa fonction est de mettre le moteur a température c'est à dire 90° si cette pièce se bloque en position fermer le moteur monte dans la zone rouge a remplacer tous les 6 ans (demander au weebmasteur lui c'est toute les 2 semaines passer une periode petite boutade )
Ventilateur électrique profiter pour vérifier les cosses de la sonde et la changer tousles 4 ans. A l'arrêt moteur froid et la attention j'ai bien dit moteur froid le faire tourner manuellement pour voir si il n'y a pas de point dur il y a des roulements dans le moteur électrique et voir la fixation de celui-ci car au démarrage du ventilo un accout se produit .
Ventilateur debrayable contrôler l'état de la courroie de la poulie
Quel que soit votre model de ventilateur vérifier les palles (attention sa coupe) la fixation de celle-ci et vérifier le jeu de l'axe.
Pour le radiateur je vous conseil d'ôter les quelques feuilles et brindilles qui se seraient poser dans les oreolles et de laver à grande eau pour enlever la boue éviter de s'approcher trop près avec une lance haute pression (il n'y a pas que la peinture qui va pas aimer) une fois sec dépoussiérer à l'air comprimer le radiateur de l'intérieur vers l'extérieur du véhicule
ensuite coter moteur vérifier l'état général car si vous avez suivi nos conseils pour passer l'hivers tranquille vous etes tranquille
Dans l'attente de vos idées justement vous passerez un été tranquille bonne vacances a tous les internautmaniacs du forum4x4