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Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 4:47 pm
par punchy
Hello

Désolé j'ai pas trouvé de réponse à mes questions suite a divers recherches, donc:

Je me pose la question pour une future rehausse si le fait « d’inverser » les lames n’est pas un peut trop violant comme modification.(+10cm)
Tenue de route aléatoire, géométrie en vrac, passage en parking sous terrain etc…

Qu’en penser vous ?
Quel sont les contrainte ensuite ?

Obligation de montage de double croisillon, rajouter de l’angle au pond arrière ou quoi d'autre encore etc…

;)

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 4:51 pm
par ailbert
punchy a écrit :Hello

Désolé j'ai pas trouvé de réponse à mes questions suite a divers recherches, donc:

Je me pose la question pour une future rehausse si le fait « d’inverser » les lames n’est pas un peut trop violant comme modification.(+10cm)
Tenue de route aléatoire, géométrie en vrac, passage en parking sous terrain etc…

Qu’en penser vous ?
Quel sont les contrainte ensuite ?

Obligation de montage de double croisillon, rajouter de l’angle au pond arrière ou quoi d'autre encore etc…



;)
salut
quand tu dis inversé tu veux surement dire mettre les lames sur le pont ???

bises

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 4:57 pm
par punchy
Oui ;) , il valais mieux préciser effectivement :D

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 5:44 pm
par La Bleusaille 413
Communement appelé SPOA aux states. Spring Over Axles ou SOA en opposition à SPUA Sring Under Axles. :D

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 5:46 pm
par Guistou
Image

:o :o :o :o :o

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 5:48 pm
par Guistou
Si tu lis un peu l'anglais t'as tout l'historique de la prépa de ce magnifique 61 ===> ici <=== ;)

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 8:45 pm
par HJ61alex
si tu n'envisages pas le trial ou le rock crawling, ...
bcp de modif et tu vas perdre en tenue de route...

mais si tu as les sous,
prends un kit complet OME, HD ou Medium,
avec jumelles graissables, brides et amortos en neufs...

à la rigueur, une modif interessante est de transformer la platine sous les lames par une en forme de ski, car les tetes de brides qui dépassent, dans les ornières, ca accroche...

A+

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 8:54 pm
par ailbert
HJ61alex a écrit :
à la rigueur, une modif interessante est de transformer la platine sous les lames par une en forme de ski, car les tetes de brides qui dépassent, dans les ornières, ca accroche...

A+

+1 et en plus en petit franchissement de marche (un rocher quoi)

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 9:25 pm
par Satamax

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. oct. 11, 2007 9:29 pm
par d3ni5
punchy a écrit :
Je me pose la question pour une future rehausse si le fait « d’inverser » les lames n’est pas un peut trop violant comme modification.(+10cm)
tu passes les lames au dessus, donc en rehausse tu gagnes
l'épaisseur du paquet de lames 7cm
l'épaisseur dela semelle de pont 2cm
le diamètre du pont 8cm
l'épaisseur de la nouvelle semelle 2cm
----
19cm :mad: