Toujours le gros probléme de choix entre le BF Mud ( super pneus ) et le Guyane ( un des meilleurs pneus TT )
Ton utilisation ( je copie un de tes message )
" pour l'utilisation je fais beaucoup de petites routes ,du TT,et des chemins de débardage"
Et avant de changer tu as ( je copie un de tes message )
"je suis monté en bridgestone route 235/70/16"
Bref, franchement, je pense que le Guyane n'est pas résonnable....
Trop de différence par rapport a ce que tu avais avant, et franchement a réserver à une voiture servant exclusivement à faire de la rando et du TT.
D'ou, le BF mud me parait moins "déraisonnable", mais il y en a plein qui vont te dire ( ton banquier en tête

) qu'il est cher et tout le reste.....
Oui mais voilà, c'est pour ainsi dire le meilleur pneu, donc il vaut son prix...
Donc, ou tu fais l'effort financier pour avoir le BF mud, ou tu ne le fais pas...
Dans ce dernier cas, je pense qu'il n'est pas raisonnable de se rabattre vers le Guyane, vu ton utilisation.
Pour moi, il existe une solution....
Ne pas prendre celui qui est considéré comme étant le meilleur pneu TT, mais en prendre un autre, un peu moins bon dans le gras, mais pas mal du tout...
N'étant pas considéré comme étant le meilleur, on arrive à avoir des remises, et son prix sur internet est trés compétitif.
Ce pneu est le Bridgestone DUELER 673....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.