Rancho 9000 ??

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je.leroy
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Rancho 9000 ??

#1

Message par je.leroy »

Bonjour,
Je repose une question qui était restée sans réponse...
Pour le KZJ 73, STRS propose des ressorts progressifs pour gagner + 20 mm et semble recommander sur son site internet les amortisseurs Rancho 9000 tri-tubes réglables (par commande extérieure) et non les Bilstein de Thyssen-Krupp ou autre Koni. Je me suis donc rendu sur le site de Rancho qui a l'air de dire que ses produits sont les plus vendus. Alors quid en terme de qualité, de longévité et de prix ?
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel Leroy
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christian.styling
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re: Rancho 9000 ??

#2

Message par christian.styling »

pkoi pô des katatayababa ?

Image"on" dit que c'est ce qui convient le mieux aux Toy's et que katatayababa c'est LE fournisseur en monte d'origine Toy...
--
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Fab
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re: Rancho 9000 ??

#3

Message par Fab »

J'avais des R9000 pour aller avec une réhausse + 10 sur mon cherokee , pour moi excellents en tous points.
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Tanguy
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re: Rancho 9000 ??

#4

Message par Tanguy »

Fab a écrit :J'avais des R9000 pour aller avec une réhausse + 10 sur mon cherokee , pour moi excellents en tous points.
...Comme quoi ça dépend bien des véhicules !
Sur mon T2 , avec la réhausse : complètelment inadapté au 4x4 , avec le réglage 5 : trop dur , avec le 4 : bof , avec le 3 : trop mou pire que l' origine !
Les tarages des amort. avant n' étaient pas identiques = réactions complètement différentes roue av. G / av. D. ceci très visible sur la courbe de la machine du controle technique ....
ça se sentait très bien en TT. , sur route j' en parle même pas !

Donc : à la poubelle !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Fab
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re: Rancho 9000 ??

#5

Message par Fab »

Incroyable ton histoire, il n'y aurait pas eu erreur de modèle dans ton histoire? (diff sur le même essieu). Sur mon engin le réglage c'était trop top, j'aimerais bien retrouver ça sur tous mes 4x4, souple et ferme à la fois sur route avec une trés bonne tenue de cap en ligne droite et virage, excellents débattements en franchissement. Ils ont une excellente réputation..
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Fab
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re: Rancho 9000 ??

#6

Message par Fab »

... Elle est dans quelle rue ta poubelle? :D
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Tanguy
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re: Rancho 9000 ??

#7

Message par Tanguy »

Fab a écrit :... Elle est dans quelle rue ta poubelle? :D
:lol: :lol:

Exactement , c' est toujours ce que j' ais pensé , mais bon ... le revendeur :grr: n' a jamais rien voulu savoir .... re :grr:

Pour finir , j' ai acheté du Trail-Master = le jour et la nuit :idée:

Peu importe la marque , je pense qu' il faut s' assurer auprès des UTILISATEURS de la qualité et de la fiabilité du matériel , le reste c' est du bla-bla-bla :D

Pi dans mon cas c' est pas un toy comme je.leroy , alors bon ... :D ça peu marcher pour lui
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je.leroy
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re: Rancho 9000 ??

#8

Message par je.leroy »

Bonsoir,
Oui, le réglage ça me tente bien, d'autant qu'ayant l'air comprimé sur le BB, en ajoutant le kit de réglage assisté depuis l'habitacle, je pourrais avoir la commande de la dureté des amortos sans même descendre du véhicule... C'est ce qui m'incite à choisir les Rancho plutôt que les Koni qu' Eric conseille pourtant.
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel
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re: Rancho 9000 ??

#9

Message par titi_4x4 »

personnellement, j'ai de rancho 9000 avec telécommande embarquée ,
c'est le top .
Tu peux suivant le terrain ou la route ajuster au plus juste
sachant que tu n'aura jamais le même revêtement , si la route et très ou peu utilisé, voir même très rarement utilisé tel les chemins pour le 4x4.
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je.leroy
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re: Rancho 9000 ??

#10

Message par je.leroy »

Salut !
Et combien coûte cette télécommande ? Où as-tu acheté ? Qu'as-tu comme ressorts ? Je pensais prendre des STRS dont on a vanté les mérites sur le forum.
Bonne journée,
Jean-Emmanuel
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