faisceau attelage maverick

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
grosminettos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

faisceau attelage maverick

Message par grosminettos »

bonjour à tous
je viens d'acheter un attelage pour mon ford
Pas de problème pour la pose mecanique mais c'est pour le faisceau que cela se complique
j'ai démonté l'ensemble feux arrière gauche au niveau du pare choc et il y a une grosse connection avec plusieurs fils qui ne correspondent pas aux couleurs du faisceau les fils sont de couleur vert/rouge ,vert/blanc vert/jaune etc.......... de plus pour deconnecté lensemble bonjour
Avec le faisceau le fournisseur m'a livré des connecteurs rouge pour se greffer sur ces fils je suppose
Quelqu'un connait le système , faut t-il testé chaque fils pour trouver le clignotant droit ou gauche et se raccorder dessus ?
merci de me donner des solutionscar cela me casse la :mad:
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: faisceau attelage maverick

Message par exNISSAN »

Salut ,
Les atelages d'origine constructeur comportent des fiches "gigognes" qui simplifient le branchement .
Tes" connecteurs rouges", c'est surement des prises rapides qui pincent le fil d'origine pour permettre le repiquage ,assure -toi que ces connections soient à l'interieur (dans le coffre ou la doublure d'aile ) et pas à l'extérieur aux intempéries ,sinon mauvais contact à court terme .
Les couleurs du faisceau véhicule ne correspondent jamais aux couleurs normalisées des faisceaux d'attelage et de remorque, il te faut donc une petite lampe témoin 12v pour les repérer les fils un à un (tu met ta lampe témoin un fil à la masse , et avec l'autre tu va chercher une à une les fonctions au bornier en notant la couleur du fil (veilleuse , clignos ,stop, AB).Pour la masse ,reprend toi sur une vis sur la carrosserie et bien propre à proximité ;
Phil :)
Répondre