bruit

Modérateur : valJeep

filou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit

Message par filou »

Bonjour à tous , je possède un cherokee 2.8 crd ,2005, 30000km ,depuis quelques temps , au début de chaque premier roulage du matin , un bruit sensiblement de frottement se fait entendre à l'arrière .Ce bruit disparait après quelques dizaines de mètres . Après inspection ,rien d'anormal au niveau des freins et des jeux de roulement . J'ajoute que ce véhicule n'a aucun problème de comportement routier . Il m'arrive aussi , à chaque passage de dos d'ane ou de nid de poule , d'entendre un grincement de silence-bloc à l'avant comme à l'arrière . J'ai fait le tour de tous ceux-ci ,sans résultats ! Si quelqu'un a une idée ou a déja vécu ce problème ,il sera le bien venu . Merci d'avance .slts
gazadonf
Quatre-Quatreux

re: bruit

Message par gazadonf »

Salut.

Le sujet à déjà été traité dans ce post concernant le bruit de grincement sur le dos d'ane.

http://www.forum4x4.com/forum/archive/i ... 25746.html

(je l'ai lu hier, c'est pour ca que je m'en souviens ;) )
Le problème vient des slient bloc de la barre stab qui sont certainement désserrés.

Sinon pour ton bruit de frottement à l'arrière, il y a de forte chance que cela provienne des plaquettes (heu, si tant est que ce soit aussi des freins à disques à l'arrière :hein :) , mais d'autres personnes plus callées que moi pourront te confirmer. :hein:

Ou sinon, consulte les archives, ca pourra peut-etre t'aider (mot clé kj)

enjoy.
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Glissement limité a l arriere ?
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

salut filou je possède aussi un 2.8 crd 2005 limited :D j ai le même problème :( surtout après passage au jet d eau et je pense que c est juste les plaquette qui lèche les disque de frein car au premier freinage le bruit disparaît sinon est tu content de ton jk? :eek: @+
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

sinon est tu content de ton jk? :eek: @+[/quote]

je me suis planter pas JK mais KJ :mad:
filou
Quatre-Quatreux

Message par filou »

Bonsoir à vous tous , merci pour ces quelques éclaircissements,je vais jeter un oiel sur ces silence-blocs de barre stabilisatrice quand aux plaquettes je verrai si le bruit disparaitra lors d'un prochain changement de celles-ci .TRUCNi , pourrais-tu m'expliquer ce que le différentiel à glissement limité pourrait entrainer comme phénomène sonore . Je suis plutot novice dans ce sujet . Pour répondre à ta question ,HERVE I,je suis enchanté par ce véhicule ,je ne le possède que depuis 3 semaines et ce n'est que du bonheur . Après avoir eut un suzuki 413 ,un patrol 3,3 atmosphérique ,un range 2,4l , un disco 200tdi , un free 1,8 , il ya pas photo ,avec ce couple phénoménal , c'est un régal ,néanmoins , il faut avoir le pied léger sur route glissante ( je n'avais pas précisé ,je suis en boite manuelle ,donc 4x2 permanent) .Pour le comportement hors bitume , le baptème n'a pas encore été fait mais je pense qu'il doit très bien s'en sortir .Si vous avez du vécu sur la fiabilité ,sur l'entretien ,n'hésitez pas ,je suis preneur de tous renseignements utiles . A ce sujet ou peut on se procurer un manuel technique (francais ou étranger) ?Si quelqu'un à un tuyau .Merci à tous ,Slts
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Un grognement a l arriere surtout en virage ;)
Wagoneer 4.0
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
filou
Quatre-Quatreux

Message par filou »

Non non ,en ligne droite dès les premiers mètres de roulage ,ca ne dure pas et en plus c'est intermitant .
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

Peut etre un roulement mais je connais pas bien les modeles a roues independantes :hein:
Wagoneer 4.0
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bonjour Trucni, et toutes les blondes. :D

Si c'est un problème de roulement, c'est "simple" à vérifier, le bruit revient systématiquement à la même allure (j'en ai déjà changé sur d'autres véhicules et les symptomes étaient à peu de chose près les même).
De plus, ca va aller en s'amplifiant, surtout avec l'augmentation de la vitesse. :confused:

Tel que le décrit filou, le bruit disparait de lui-meme au bout d'une dizaine de metres.
D'après ce que j'ai pu lire dans les archives récemment, je serais d'avis de dire que ce sont les plaquettes qui restent collées au démarrage. Mais ca n'engage que moi.

Filou, pour ce problème, la solution préconisée est de chanfreiner les plaquettes (faire un léger biais sur les bords, pour les non initiés :no: ), et ce phénomène est aussi connu sur les Mitsubishi aussi (cf http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=536 étape 7, qui soit dit en passant est aussi très instructif mécaniquement parlant, bien que spécifique Mitsu).

Enjoy.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Répondre