Tenue de route
Modérateurs : cedricfred, Pat
- bertoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Tenue de route
alors qu'en pensez vous ?
route seche , sur le mouillee, neige ........
est ce un probleme de pneus ,de gabarit ,poids,centre de gravite
A+
re: Tenue de route
ce sujet a déjà été abordé largement, essaye une recherche avec les mots comme "sécurité", "tenue de route" ...
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- gillesf
- Quatre-Quatreux
1° 130 cv, 2 tonnes a vide, 1.95 m de haut, 1.85 de large hors tout et essieux AR rigide.
2° 130 cv, 1,2T a vide, 1.30 m de haut, 1.85 de large hors tout et 4 roues indépendantes.
Les première caractéristiques sont celles d'un utilitaire de type Yveco Daily, les seconde celle d'une berline familiale moyenne.
Les quelles se rapprochent le plus d'un 4x4 ?

- cedricfred
- Monument historique
- Cortel
- Quatre-Quatreux
Et parfois : prierecedricfred a écrit :Douceur, anticipation et sang froid...

- Ludotoy
- Quatre-Quatreux

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
- christian.styling
- Administrateur
et des doigts de féeludo_hdj80 a écrit :Un 4x4 ça se conduit avec des pantoufles

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
1) leur évolution commerciale va bien dans ce sens même chez "les vrais", donc les constructeurs (et leurs vendeurs) se doivent de proposer aux clients des véhicules qui ne doivent pas forcément être conduits avec des pincettes.
2) chez un fabricant US, il y a deux 4x4 un (tout petit) peu moins performants en TT que les maîtres nippons ou britanniques, mais qui se comportent presque comme des berlines sur route; donc il ne doit pas être impossible de trouver un compromis...
Désolé si j'ai choqué qques "purs et durs", c'était pas pour faire de la provoc'

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

mais il faut savoir ce que l'on veut. Surtout quand, déjà avec un 4x4 largement moins routier qu'une plate, on y rajoute des puces pour doubler (presque...) la puissance , changer la suspatte, etc ...
un 4x4 est lourd, on peut faire ce que l'on veut . mais du "lourd" sur 4 roues posées sur du bitume, ne se conduit pas comme du "léger" sur 4 roues posées aussi sur du bitume.
il faut ANTICIPER, ce qui est contradictoire avec la vitesse ou les coups de volants ...

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.