compresseur avec une clim

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
sauvage83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

compresseur avec une clim

Message par sauvage83 »

salut ce matin en discutent avec un mec qui fait des raid au maroc il ma dit qu'il avait fabriqué pour son 4x4 un compresseur avec un moteur de clim quelqu'un serai comment faut faire mais il ma pas dit plus que ça .
donc ces avec quelle type de clim ? maison ou voiture ?
dav06
Quatre-Quatreux

re: compresseur avec une clim

Message par dav06 »

pour mettre sur la triumph??? :hein: :D
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
sauvage83
Quatre-Quatreux

Message par sauvage83 »

:confused: :D non c'est juste pour comprendre le fonctionnement j'aime pas ne pas savoir de quoi ont me parle
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dav06 a écrit :pour mettre sur la triumph??? :hein: :D
En franchissement avec la Triumph, gonfler et dégonfler les pneus rapidement c'est important. :D

:dehors:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

sauvage83 a écrit :salut ce matin en discutent avec un mec qui fait des raid au maroc il ma dit qu'il avait fabriqué pour son 4x4 un compresseur avec un moteur de clim quelqu'un serai comment faut faire mais il ma pas dit plus que ça .
donc ces avec quelle type de clim ? maison ou voiture ?
:hein:
bin cé a dire
... la clim de maison pour regonfler les pneus en rando .... :hein: va falloir une nom de d**u de put' 1 de rallonge ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pouvez pas lui explique, non ? :D
tu vide le gaz du circuit clim puis branche une durite tout simple sur la sortie haute pression de ton compresseur de clim et ca te fait un compresseur gratos. Tu peu meme faire ca en automatique avec une cuve et un capteur de pression relier directement sur ton relais de clim... :hein: suis-je clair ?"
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Tanguy a écrit : :hein:
bin cé a dire
... la clim de maison pour regonfler les pneus en rando .... :hein: va falloir une nom de d**u de put' 1 de rallonge ! :diable:
Ps je me suis quand meme marer avec ta reponse :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

mimouss a écrit :pouvez pas lui explique, non ? :D
tu vide le gaz du circuit clim puis branche une durite tout simple sur la sortie haute pression de ton compresseur de clim et ca te fait un compresseur gratos. Tu peu meme faire ca en automatique avec une cuve et un capteur de pression relier directement sur ton relais de clim... :hein: suis-je clair ?"
et l'huile t'en fais quoi ?
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Youps a écrit :et l'huile t'en fais quoi ?
voir le dernier lien ;)
je trouve plus qu'imprudent d'utiliser un compresseur de climatisation en direct pour gonfler des pneus. J'estime indispensable d'utiliser une cuve traversée par le flux d'air et non pas simplement montée en dérivation, et de n'utiliser l'air comprimé qu'après passage à travers un filtre séparateur à coalescence. Enfin, le lubrifiant doit être un lubrifiant pour compresseurs d'air, car ce sont des produits spécifiquement étudiés pour faciliter le travail du filtre séparateur en se condensant facilement, avec l'humidité, dans ledit filtre.

A l'extrême, si on ne peut pas s'encombrer d'une cuve et d'un filtre, une graisse peut peut-être constituer une alternative car les rejets seront minimes grâce à leur viscosité, et qu'elles semblent assez peu agressives pour le caoutchouc des chambres. C'est d'ailleurs la lubrification par graisse que proposent Endless Air, et Extremeoutback pour son ExtremeFlow (deux compresseurs basés sur le Sanden)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre