frein GD300 BA 83

Modérateur : MG94

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DOM72
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frein GD300 BA 83

#1

Message par DOM72 »

Salut,
Sur mon GD300 BA de 83, les freins fonctionnement bien , mais après cinq à six appuis sur la pédale elle s'enfonce avec une pression diminuant, puis cela redevient normal et ainsi de suite. avec une boite auto pas de frein moteur donc pas de parachute.
D'après mon mécano, le maitre-cylindre ne serait plus totalement étanche ?
Qu'en pensez-vous?
Au fait ce véhicule, que je viens d'acheter, n'avait pas roulé depuis 3 ans.
Merci d'avance pour vos réponses.
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syche
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re: frein GD300 BA 83

#2

Message par syche »

Bonjour DOM72

J'ai eu se probleme recement et c'etait du a la mauvaise qualitee du liquide de frein. En fait j'avais mis de l'huile hydraulique pour me depanner apres avoir eu une fuite dans le circuit dans un coin recule de la chine (je bosse en chine).

Ca marchais bien mais montait tres vite en temperature et perdait toute efficassitee.

Sinon de quand date ta derniere purge du circuit, ca leur fait pas de mal 1 foi tout les 2 ans.

A+
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MG94
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re: frein GD300 BA 83

#3

Message par MG94 »

Si ton maître-cylindre fuyait, la pédale s'enfoncerait lentement sous une légère pression. C'est pas tout à fait le symptôme que tu décris.
J'ai eu ce problème sur mon G. Réglé par le remplacement du maître-cylindre.

Je ne sais pas s'il y a des kits de réparation ? :hein: A voir, au prix ou est le beurre. :D


Sinon, le conseil de syche me parait de bon sens. Un remplacement du liquide avec une bonne purge pour commencer ça permettrait d'y voir plus clair.
@+
Jean-pierre

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mips90800
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re: frein GD300 BA 83

#4

Message par mips90800 »

Salut, si c'est le maitre cylindre, j'en ai un. mais il y a eu au moins 2 montages.
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DOM72
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re: frein GD300 BA 83

#5

Message par DOM72 »

Salut,
Merçi pour vos réponses.
En fait après avoir remplacé pistons et coupelles à l'avant et cylindres de roue à l'arrière et liquide frein nous avons constaté ce problème de freins évoqué ci-dessus, je pense qu'après remplacement de le maître cylindre tout devrait rentrer dans l'ordre.
WUILLEMARD, mon numéro de série est WDB46031217031119, si le modèle de maître cylindre en ta possession est le bon cela m'intéresse, je n'ai pas le véhicule sous la main.
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