Réflexion sur les services NISSAN

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réflexion sur les services NISSAN

Message par Laurent du 80 »

Bonjour à tous. ;)
Avant toute chose permettez moi de vous indiquer mon plaisir à échanger et converser sur ce forum. :idée:

Voila, loin de moi l’idée de lancer un grand débat, mais quand même !!! :D Juste peut être avoir l’opinion d’autres clients qui comme moi ont investit quelques dizaines de milliers d’euros dans leurs 4X4.
J’aimerai savoir si je suis le seul a ne pas trouver un accueille, disons…. agréable voir accueillant au sein de ma concession NISSAN, non pas coté vente mais plutôt au magasin et atelier. :bang:

C’est une sensation de mal être à chaque visite, le personnel à toujours l’air d’être complètement débordés, il n’est pas rare qu’il vague à ces occupations en vous laissant attendre au comptoir sans même sembler vous voir. :( :~:
De plus quand il vous arrive de demander autre chose qu’une vidange ou un entretient courrant, j’ai carrément l’impression d’être le client « pénible ».
Je ne parle pas de la possibilité de bénéficier d’une voiture de courtoisie, c’est systématiquement impossible. :raleur:

Bref après la période de garantie de mon T2, je suis parti voire une autre crémerie, mes problèmes actuel de faisceau m’obligeant à revenir en concession (pour le fameux consult) c’est pire !!!! :diable:

Voila ma réflexion, celle d’un client NISSAN, satisfait de son 4X4 et pas réellement du service de la marque.

Cordialement à tous.
Laurent
:discute:
ludotrol
Quatre-Quatreux

re: Réflexion sur les services NISSAN

Message par ludotrol »

Possédant aussi un patrol 3.0 acheté tout neuf et sorti de la concession, je pensais aussi pouvoir bénéficier d'un service quelque peu efficace et comme toi, force est de constater que mis à part le coté commercial satisfaisant ( et encore, en 4x4 c'est limite ), le reste ne suit pas.
Par contre il faut relativiser aussi même si tout n'est pas excusable, les clients toujours mécontent ou éternellement insatisfait après avoir eut une grosse remise font légion ( et j'en sait quelque chose ), la réduction du temps de travail n'arrange rien et bien souvent une personne en atelier doit tout gérer.
Pour avoir un service digne de ce nom, il faut aller taper dans les bavaroises et autres grosses cylindrées, mais là, tout est payant donc ils peuvent faire le nécessaire, tout est une question de prix.
Bien souvent un sourire et des mots bien choisis arrangent bien des situations ... mais pas l'incompétence je vous le concède.
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Je ne suis pas trop d'accord, il n'y a pas besoin d'avoir une grosse bavaroise pour avoir un Sav digne de ce nom ... il suffit d'aller dans une concession PEUGEOT ou même RENAULT aujourd'hui où un véhicule de courtoisie est systématiquement proposé et où en cas d'attente, une charmante hotesse vient proposer un café :idée:

Et si nous allions faire nos révisions et réparations chez RENAULT pour ne pas avoir affaire au concessionnaire NISSAN C'est la même maison non ?? :( :(
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Ba .. moi chez Nissan y'a pas de café, pas de voiture de courtoisie et encore moins d'hotesse :cry:
et ... même il n'est pas rare d'avoir un rendez-vous et de se pointer pour récuperer le 4X4 et là .... Désolé bon bon monsieur, mais nous n'avons pas eu le temps de finir votre véhicule.... :grr:

Amicalement à tous

Laurent
:discute:
PhilTerra
Quatre-Quatreux

Message par PhilTerra »

Histoire aussi de mettre mon grain de Sel:

Dans le coin ou j'habite en Région Parisienne, il y a deux garages NISSAN: un que je qualifierai de moyen qui est près de chez moi, et un que je qualifierai de plutot bon, mais qui est plus loin (je vais maintenant au 2ème).

Je pense que c'est la meme chose pour toutes les marques, mais LA différence c'est qu'il y a beaucoup moins de Garages NISSAN que de Garages Renault ou Peugeot.

Donc ne pas hésiter à faire un peu de chemin (mais la contrainte est plus importante pour les provinciaux).

Une dernière remarque: je pense que la qualité du chef d'atelier y fait beaucoup quelque soit la marque.

Bonne journée à tous. :idée:
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

OUI comme tu dis PhilTerra, ce n'est pas simple quand comme moi en province nous sommes entre 60 et 90 de la plus proche des concession!!
Laurent
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

60 à 90 KM des concessions!! c'est mieux :glouglou:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Je crois que l' on pourrait faire les même remarque pour d' autres marques de voitures , mais également dans d' autres domaines et là c' est limite inquiétant , il y a qq chose qui fou le camp .... " de mon temps , on aurait pas fait ci ou pas fait ça ..." :D je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie ;)

A vrai dire tout tient à une seule personne : le "chef magasinier"...

J 'ais la chance d' avoir près de chez moi un Nissan chez qui je n' ais pas acheté mon T2 ( acheté à un particulier en 94 ) et qui n' a jamais vu le T2 en révision , idem pour mon fils et son Baroud , mais dont le "chef mago" est une personne en or et qui connait tout sur tout , voila c' est simple ! les réf. que je lui donne ( ceci dit en passant grace au Forum et un lien vers elcat-ru , j' ai tout mon T2 en puzzle ) avant de vérifier sur son ordi. il me dit : " ah , oui , c' est la pièce de ceci ou de cela ...." c' est dingue ! ! tout dans la tête !

Grace à cete personne , je sais que j' aurais entière satisfaction , et je n' hésite pas à faire le détour par St. Gratien -95- .... heiiin ? je l' ais dis ? ...
ah , bon donc je fais le détour , et si c' est pas dispo , la pièce est là en 48H.

Petite précision importante , le "chef mago" y fait du 4x4 aussi..... donc ça aide ! :idée:

Par contre les commerciaux.....
En attendant mon tour , dans la concession je me baladais au milieu des voitures neuves et comme je regardais le dessous d' un pick-up ;) y' en a un qui s' approche avec le sourire ... et le stylo et son bon de comande :lol: .... j' me renseigne l' air de rien sur ces droles de "voitures" et évidemmennt le chapitre TT. arrive ....... C' est marrant ce que l' on peut dire pour convaincre un "client" :prof: ...j' étais sur le cul !

Quand j' ai eu les pièces que je venais chercher , au bout de 5 mn. , je suis reparti au volant de "mon T2" et j' ai croisé le vendeur ... ben il fait bien de travailler pour une marque Japonnaise , il souriait ....jaune! :lol: :lol:

Et pour finir , et là je me rends compte que je suis gaté :) j' ai un copin qui travaille pour son compte dans un garage Renault situé dans le Vexin et qui a un T1 , nous faisons du 4x4 ensemble avec un p' tit groupe .
Et chez lui , je vois bien comment ça se passe , c' est plus cool , moins cher et plus efficace...mais c' est loin de tout !

J' en reviens à mon idée première : tout n' est question que de relationnel

Et certainement qu' en province , loin des grandes villes , les gens sont mieux lotis ( moins stressés ? ) que par chez nous , mais c' est un autre débat ;)

Amicalement
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Pour confirmer ce que je disais ci-dessus , que tout n' est que du relationnel :
Lorsque le chef magasinier de cette concession est absent , ça devient du n' importe quoi et là je rejoins les idées de Laurent .

Tout le monde s' agite et court dans tous les sens sans voir le client :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Il y a un peu plus de trois ans j'ai acheté un partner ushuaïa HDI neuf.
Lorsque, au bout de 3 semaines, je retrouve de l'huile dans le liquide de refroidissement, le premier garagiste peugeot que je vois me dis : retourner voir le concessionnaire qui vous l'a vendu, vous aviez qu'a l'acheter chez moi :bang: ! Je vais voir le concessionnaire et la, prise de tête pendant une heure, le chef d'atelier me soutenant que ca ne pouvait provenir que de moi, que j'avais versé de l'huile dans un mauvais bouchon :fire: Après moultes menaces, le gars me la prend et me la rend 3 semaines plus tard en reconnaissant sans s'excusé qu'il y avait un défaut mais sans vouloir me faire de facture.
Je revend mon partner en décembre et j'achète un patrol long d'occasion (40 000km) de janvier 2001.
Je me rencarde auprès de Nissan sur le véhicule , la surpise on me dit qu'il vont me mettre un moteur neuf :lol: !
Acceuil super sympa du concessionnaire, rendez-vous la semaine suivante, un moteur neuf m'est mis, 4 jrs de délais, avec le sourrire, le café, une révision gratuite et pas un sentime de déboursé ... :cool:
Comme quoi ...moi je vote Nissan :glouglou:
Répondre