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pression des pneus en trial ???

Posté : lun. oct. 01, 2007 8:42 pm
par moustiq4x4
quelqu un peut il me dire la pression des pneus conseille en trial????

re: pression des pneus en trial ???

Posté : lun. oct. 01, 2007 9:24 pm
par taz
tout dépend du pneu, du véhicule .... et de la solidité de la transmission !!! :D


là il ne doit pas avoir beaucoup plus de 500 g ... (samurai 1.3)

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re: pression des pneus en trial ???

Posté : lun. oct. 01, 2007 9:34 pm
par moustiq4x4
taz a écrit :tout dépend du pneu, du véhicule .... et de la solidité de la transmission !!! :D


là il ne doit pas avoir beaucoup plus de 500 g ... (samurai 1.3)

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moi c est un 410 , avec 4 venezuela , et en ce moment y a 900 gr dans les pneus pour la rando....
je sais pas si je les baisse oupas....

re: pression des pneus en trial ???

Posté : mar. oct. 02, 2007 2:31 pm
par taz
moustiq4x4 a écrit :moi c est un 410 , avec 4 venezuela , et en ce moment y a 900 gr dans les pneus pour la rando....
je sais pas si je les baisse oupas....
pour de la rando, tu peux descendre un chouillat (800g) si tu ne prends pas trop de route ... ;)
en dessous, c'est pour les zones !!

re: pression des pneus en trial ???

Posté : mar. oct. 02, 2007 5:48 pm
par moustiq4x4
taz a écrit :pour de la rando, tu peux descendre un chouillat (800g) si tu ne prends pas trop de route ... ;)
en dessous, c'est pour les zones !!
je vais essayer au trial , a 700 gr dimanche et j amenerai mon compresseur
merci taz

re: pression des pneus en trial ???

Posté : mar. oct. 02, 2007 6:20 pm
par eric def 90 300 dti
attention
on a deux pressions en trial
la pression d'acroche ou le pneu se deforme pour créer un point d'appui
et
la pression de rebond qui par exemple en prise de marche la pression qui va contrarier le tassement des roue arriere lors de la prise d'appuis
donc cela se calcule par rapport a au zone

re: pression des pneus en trial ???

Posté : mar. oct. 02, 2007 6:34 pm
par moustiq4x4
eric def 90 300 dti a écrit :attention
on a deux pressions en trial
la pression d'acroche ou le pneu se deforme pour créer un point d'appui
et
la pression de rebond qui par exemple en prise de marche la pression qui va contrarier le tassement des roue arriere lors de la prise d'appuis
donc cela se calcule par rapport a au zone
ok merci et tu conseil combien ,dans l un et l autre cas??

re: pression des pneus en trial ???

Posté : mar. oct. 02, 2007 8:15 pm
par yoyo56
bonjour
je me suis posé la question cet été en Corse en pratiquant des chemins escarpés
moi j ai eu la sensation que mon gonflage 2.5 au carré sur mon KDJ
aurait pu être un peu degonflé mais dans le doute ..................
y a t il des règles de base à appliquer pour la neige, la boue, les cailloux, le sable...?

re: pression des pneus en trial ???

Posté : mar. oct. 02, 2007 9:52 pm
par taz
je ne peux m'exprimer que sur le gras et sur les pavasses et les racines d'arbre.

sur le gras, il y a pas, il faut tester ... cet été, dans un trial, une sortie de rivière sur une berge bien glissante ... 800 g c'était beaucoup trop pour avoir le grip nécessaire pour remonter... :confused:
par contre, il faut savoir qu'en dégonflant, tu as certe plus de grip (surface en contact plus grande) mais tu as aussi beaucoup plus de contrainte sur les transmissions ... les reprises d'adhérences souvent fatales aux demi arbres avant des 410 ... :confused: :confused::confused :)
il faut parfois savoir perdre un peu de grip pour ménager la mécanique !!

depuis, nous on a trouvé la solution ... on a des demi-arbres d'avance :D :D :D

pour les pavasses et les racines ... trop gonflé, tu butes dessus, tu limes sur place .. et t'es scotché !
à la bonne pression, le pneu se déforme et épouse la forme au lieu de rebondir , ça passe !!
trop dégonflé tu tapes la jante ou tu déjantes :confused: :confused: :confused: :confused:

bref, faut tester en restant raisonnable au début !!

ps: en trial, on met des chambres .... ;)

re: pression des pneus en trial ???

Posté : mar. oct. 02, 2007 10:05 pm
par moustiq4x4
taz a écrit :je ne peux m'exprimer que sur le gras et sur les pavasses et les racines d'arbre.

sur le gras, il y a pas, il faut tester ... cet été, dans un trial, une sortie de rivière sur une berge bien glissante ... 800 g c'était beaucoup trop pour avoir le grip nécessaire pour remonter... :confused:
par contre, il faut savoir qu'en dégonflant, tu as certe plus de grip (surface en contact plus grande) mais tu as aussi beaucoup plus de contrainte sur les transmissions ... les reprises d'adhérences souvent fatales aux demi arbres avant des 410 ... :confused: :confused::confused :)
il faut parfois savoir perdre un peu de grip pour ménager la mécanique !!

depuis, nous on a trouvé la solution ... on a des demi-arbres d'avance :D :D :D

pour les pavasses et les racines ... trop gonflé, tu butes dessus, tu limes sur place .. et t'es scotché !
à la bonne pression, le pneu se déforme et épouse la forme au lieu de rebondir , ça passe !!
trop dégonflé tu tapes la jante ou tu déjantes :confused: :confused: :confused: :confused:

bref, faut tester en restant raisonnable au début !!

ps: en trial, on met des chambres .... ;)
4 chambvre sur mon 410 !!! merci