pression des pneus en trial ???
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- moustiq4x4
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pression des pneus en trial ???
re: pression des pneus en trial ???

là il ne doit pas avoir beaucoup plus de 500 g ... (samurai 1.3)

- moustiq4x4
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re: pression des pneus en trial ???
moi c est un 410 , avec 4 venezuela , et en ce moment y a 900 gr dans les pneus pour la rando....taz a écrit :tout dépend du pneu, du véhicule .... et de la solidité de la transmission !!!
là il ne doit pas avoir beaucoup plus de 500 g ... (samurai 1.3)
je sais pas si je les baisse oupas....
re: pression des pneus en trial ???
pour de la rando, tu peux descendre un chouillat (800g) si tu ne prends pas trop de route ...moustiq4x4 a écrit :moi c est un 410 , avec 4 venezuela , et en ce moment y a 900 gr dans les pneus pour la rando....
je sais pas si je les baisse oupas....

en dessous, c'est pour les zones !!
- moustiq4x4
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re: pression des pneus en trial ???
je vais essayer au trial , a 700 gr dimanche et j amenerai mon compresseurtaz a écrit :pour de la rando, tu peux descendre un chouillat (800g) si tu ne prends pas trop de route ...
en dessous, c'est pour les zones !!
merci taz
- eric def 90 300 dti
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re: pression des pneus en trial ???
on a deux pressions en trial
la pression d'acroche ou le pneu se deforme pour créer un point d'appui
et
la pression de rebond qui par exemple en prise de marche la pression qui va contrarier le tassement des roue arriere lors de la prise d'appuis
donc cela se calcule par rapport a au zone
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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re: pression des pneus en trial ???
ok merci et tu conseil combien ,dans l un et l autre cas??eric def 90 300 dti a écrit :attention
on a deux pressions en trial
la pression d'acroche ou le pneu se deforme pour créer un point d'appui
et
la pression de rebond qui par exemple en prise de marche la pression qui va contrarier le tassement des roue arriere lors de la prise d'appuis
donc cela se calcule par rapport a au zone
- yoyo56
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re: pression des pneus en trial ???
je me suis posé la question cet été en Corse en pratiquant des chemins escarpés
moi j ai eu la sensation que mon gonflage 2.5 au carré sur mon KDJ
aurait pu être un peu degonflé mais dans le doute ..................
y a t il des règles de base à appliquer pour la neige, la boue, les cailloux, le sable...?
re: pression des pneus en trial ???
sur le gras, il y a pas, il faut tester ... cet été, dans un trial, une sortie de rivière sur une berge bien glissante ... 800 g c'était beaucoup trop pour avoir le grip nécessaire pour remonter...

par contre, il faut savoir qu'en dégonflant, tu as certe plus de grip (surface en contact plus grande) mais tu as aussi beaucoup plus de contrainte sur les transmissions ... les reprises d'adhérences souvent fatales aux demi arbres avant des 410 ...



il faut parfois savoir perdre un peu de grip pour ménager la mécanique !!
depuis, nous on a trouvé la solution ... on a des demi-arbres d'avance



pour les pavasses et les racines ... trop gonflé, tu butes dessus, tu limes sur place .. et t'es scotché !
à la bonne pression, le pneu se déforme et épouse la forme au lieu de rebondir , ça passe !!
trop dégonflé tu tapes la jante ou tu déjantes




bref, faut tester en restant raisonnable au début !!
ps: en trial, on met des chambres ....

- moustiq4x4
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re: pression des pneus en trial ???
4 chambvre sur mon 410 !!! mercitaz a écrit :je ne peux m'exprimer que sur le gras et sur les pavasses et les racines d'arbre.
sur le gras, il y a pas, il faut tester ... cet été, dans un trial, une sortie de rivière sur une berge bien glissante ... 800 g c'était beaucoup trop pour avoir le grip nécessaire pour remonter...
par contre, il faut savoir qu'en dégonflant, tu as certe plus de grip (surface en contact plus grande) mais tu as aussi beaucoup plus de contrainte sur les transmissions ... les reprises d'adhérences souvent fatales aux demi arbres avant des 410 ...![]()
:confused
il faut parfois savoir perdre un peu de grip pour ménager la mécanique !!
depuis, nous on a trouvé la solution ... on a des demi-arbres d'avance![]()
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pour les pavasses et les racines ... trop gonflé, tu butes dessus, tu limes sur place .. et t'es scotché !
à la bonne pression, le pneu se déforme et épouse la forme au lieu de rebondir , ça passe !!
trop dégonflé tu tapes la jante ou tu déjantes![]()
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bref, faut tester en restant raisonnable au début !!
ps: en trial, on met des chambres ....![]()