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2RM lente sur jimny

Posté : dim. sept. 30, 2007 7:52 pm
par Romain des bois
les jimny sont équipé de moyeux pneumatique qui s'enclenche lorsque l'on passe en 4RM et pour la vitesse lente, on est obligatoirement en 4RM, la vitesse lente peut etre pratique lorsque l'on manoeuvre avec une remorque. Problème, il est fortement déconseillé de rouler et tourner en 4RM sur un sol adhérent (goudron sec)
alors pour avoir l'option 2RM lente j'ai monté un interrupteur sur la commande du systeme pneumatique, je me suis repris a la sortie de la BT sur le fil bleu

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et l'inter va venir a coté du frein a main

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le 2RM lente est a utilisé avec modération je pense part ce que le pont arrière va prendre plus de couple dans les dents :(


les poils de chien ont été aspiré :mrgreen:

re: 2RM lente sur jimny

Posté : dim. sept. 30, 2007 10:11 pm
par Super Jimny
:coucou:
En fin de compte, tu t'es fait une commande d'enclanchement des moyeux par interrupteur, en shuntant le contacteur de bt!!
:clap:
Ton inter allume aussi le voyant au tableau de bord non?
Pour tourner plus court en zone, ça doit le faire trés bien aussi!! :devil:

re: 2RM lente sur jimny

Posté : lun. oct. 01, 2007 10:33 am
par ridepowa
on peut faire ca avec les nouveaux modeles? qui ont les commande électriques, c vrai lorsque que je prend la remorque cela m'interesse

re: 2RM lente sur jimny

Posté : lun. oct. 01, 2007 5:41 pm
par Romain des bois
Super Jimny a écrit : :coucou:
En fin de compte, tu t'es fait une commande d'enclanchement des moyeux par interrupteur, en shuntant le contacteur de bt!!
:clap:
Ton inter allume aussi le voyant au tableau de bord non?
Pour tourner plus court en zone, ça doit le faire trés bien aussi!! :devil:
oui le voyan 4wd ne s'allume que si le levier est en 4rm et les moyeux bloqués ca peut etre utile aussi pour le TT la transmission va moin souffrir

pour les nouveaux modèles ca doit etre possible a faire, il faut trouver le fil qui part vers la commande des moyeux ;)

re: 2RM lente sur jimny

Posté : lun. oct. 01, 2007 5:50 pm
par christian.styling
DaLaVaNi a écrit :[...] je pense part ce que le pont arrière va prendre plus de couple dans les dents :( [...]
pas plus que dans une montée démente en 4x4L avec patinage dans les trous et brusques reprises d'adhérence sur les bosses... :hein:

re: 2RM lente sur jimny

Posté : lun. oct. 01, 2007 6:18 pm
par jeje 13
Tres bonne idée ça, merci, je vais essayer ça de suite. :eek:

re: 2RM lente sur jimny

Posté : lun. oct. 01, 2007 6:27 pm
par Romain des bois
christian.styling a écrit :pas plus que dans une montée démente en 4x4L avec patinage dans les trous et brusques reprises d'adhérence sur les bosses... :hein:

ouai c vrai ca :)



une fois tout remonté ca fait un truc discret et propre ;)


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PS les poils de chien ont disparus :D

re: 2RM lente sur jimny

Posté : mar. oct. 02, 2007 8:39 am
par phil38
C'est pratique de pouvoir evoluer en 2 roues motrice en rapport court... ;)
Ce qui est realisable avec nos vieux 413, avec moyeu debrayables...(BOn d'accord faut pas etre faineant et descendre dehors pour verouiller / deverouiller, mais c'est du solide / pratique... :diable: :D

re: 2RM lente sur jimny

Posté : sam. oct. 27, 2007 6:06 pm
par Super Jimny
Voila le travail du W.E.

Un tableau de bord Jimny en config route :

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Et voila le bouton magique position OFF :

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Que se passe t il quand je bascule sur ON :

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J'entend clairement deux petits clongs, signal d'enclanchement des moyeux avant et un voyant s'allume au T.B. :

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De plus prés :
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Et si j'enclanche le levier B.T. :
voila ce que ça donne :

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Je peux donc rouler en deux courte par simple pression sur mon "Magig Button", mais je ne risque plus d'oublier de réenclancher mes moyeux grace à ce signal qui est prévu sur le tableau de bord pour je ne sais quel usage, le doc utilisateur n'en parle pas, et la doc atelier non plus!
Mais il est parfait pour ce genre de modif. :cool:

passage en boite courte en 4x2

Posté : ven. janv. 04, 2013 6:43 pm
par jiminy31
Bonjour à tous.Quelqu'un à t'il trouvé le bon fil pour faire cette manip sur un jimny à commande de BT électropneumatique (version à partir de 2006) ?