Immat d'un 4X4 suisse
Immat d'un 4X4 suisse
quelles sont les formalités pour immatriculer un véhicule d'occass venant de suisse ?
savez vous si la garantie est comme chez nous obligatoire pour un véhicule venant d'un pro ?
Merci
- Bidru
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Immat d'un 4X4 suisse
C'est chez Affolter que tu l'as acheté ?albert a écrit :Bjr à tous
quelles sont les formalités pour immatriculer un véhicule d'occass venant de suisse ?
savez vous si la garantie est comme chez nous obligatoire pour un véhicule venant d'un pro ?
Merci
Parce qu'en général, ils s'occupent eux-même de l'admnistratif quand tu commande chez eux...
Sinon, tu peux peut-être les appeler et leur demander conseil...

- Bidru
- Quatre-Quatreux
Re: suisse
C'est bien ça : comme la Suisse ne fait pas partie de l'Europe (CEE), ce vendeur (Affolter) s'occupe de toutes les formalités administratives pour la France et les autres pays...toy29 a écrit :salut,
attention pour les pays qui ne font pas partie de la ceeayement de la tva ou un truc de ce genre et l'homologation par la DRIRE?
@+
toy29 en HZJ73
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
re: Immat d'un 4X4 suisse

[]--o--[]
- Bidru
- Quatre-Quatreux
C'est vrai pour la CEE, pour la Suisse, je ne sais pas.patrosaure a écrit :il me semble que la procedure d immatriculation suisse/france a ete tres assouplie,plus besoin de passer a la drire![]()

c'est assez difficile, et très long...
j'en sait quelque chose.

- def28
- Quatre-Quatreux
Re: Immat d'un 4X4 suisse
J'ai immatriculé un Land Rover defender 110 V8 en provenance de suisse et ce en 2001, j'ai du prendre RDV à la DRIRE et le passer comme s'il s'agissait d'une immatriculation à titre isolé.albert a écrit :Bjr à tous
Merci
J'avais corsé le truc car j'avais fait installer un GPL homologué, je crois qu'il se sont plus porter à contrôler cette installation que les caractéristiques du véhicule.