Michelins XML?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
Michelins XML?
J'ai vu des petlas sur un TP3 aujourd'hui, a pleurer comme les interstices entre les pavés sont énormes. Mais pas homologué pour la route.
Je me demandais, les michelins XML http://www.panhard.fr/francais/VBL/CT_VBL.htm existent ils en 900 par 16? Qui a déja roulé avec ces pneus? en n'importe quelle dimenssion. J'ai vu les ptits vehicules blindés légers (VBL) de l'armée avec ces gommes. Je pense que c'est du 900 par 16, mais comment en choper???? Enfin de compte c'est des XL. http://www.panhard.fr/francais/VBL/CT_VBL.htm
J'ai un pote qui est mécano dans l'armée, doit y avoir moyen d'en sortir! Ou d'en acheter.
Z'en dites quoi?
Tchoaplus.
Max.
- Satamax
re: Michelins XML?
Les XML c'est ça! http://www.aircrafttyres.com/images/395 ... ML%201.jpg
J'ai une assez bonne expérience de ces pneus ( Afrique ..) à l'époque le XS
Le plus polyvalent dans la gamme Hors route Michelin PL est le XZL .
J'en ai monté sur un B110 4x4 en début d'anné:
CHERS ! 360 € pièce si tu te démerde bien
Bruyant à plus de 90
Très lourds ( environ 40kg en 255x100x16 ) qui remplace le 9x16
Mais exellents sur le sable , bien dans la boue , se bouffent vite sur pierre et route.
Quand à ceux de aircraft tyres en Hollande ce sont des rechapés qui ne durent pas bien longtemps!
- Satamax
Tain, ils se boufent tant que ça? Chez moi y'en a du caillou!

Tchoaplus.
Max.
Ce pneu est monte de serie sur les mantra 4x4 extreme. A savoir des sprinter revu et corrige par achleitner ou quelque chose comme ca.
c'est des vehicule prevu pour un usage militaire, et ils ont une sacree geule.
ils ont les michelins XML dans la seule dimention qui existe en 16 (du moins je pense). 325 85 R16, pas d'erreure vous avez bien lu. C'est du XXL, meme des simex en 36 vont sembler petit a cote

J'adore ce profile, meme si le grip du crampon n'a pas l'air formidable, je pense qu'avec une carcasse bien souple il doit faire des merveille dans les terrains meuble et sans trops creuser.
Pour la pierre et egalement dans la dimention que tu recherche, le XCL doit etre pas mal. Il a aussi une bonne geule de travailleur et est monte sur pas mal de vehicule militaire, les Bremach et les Scam 4x4 extreme.
Les allemand les utilisent beaucoups pour faire des raids en afrique. Ils monte ca sur des mercedes, des land et des toy serie 7 ou 8. Sur leurs site tu vera de belles photos de ce pneu evoluant dans le sable ou les cailloux. Ils en semble tres satisfait. Dans la boue en revenche, je doute de sont efficassitee si tu n'as pas 4 ou 5 tonnes pour le faire travailler.
Si c'est juste pour de la balade et du tt hard, tu peut t'orienter vers des rechappes a profil plus agressif. lerma gome en italie a quelque beau dessins et les prix n'on rien a voir.
Sinon no chaussette conventionnel ne vont pas si mal et sont bien plus mixte, un petit 255 85 R16 pourras peut etre te satisfaire, et permettera a tes copains de passer apres tois

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
900x16 XL Hutchinson VF1 pneu de combat pas facile a aavoir en plus il faut une vraie caharge car le pneu ne plie pasSatamax a écrit :Bon, me revoila avec mon obsession des 900 par 16.
J'ai vu des petlas sur un TP3 aujourd'hui, a pleurer comme les interstices entre les pavés sont énormes. Mais pas homologué pour la route.
Je me demandais, les michelins XML http://www.panhard.fr/francais/VBL/CT_VBL.htm existent ils en 900 par 16? Qui a déja roulé avec ces pneus? en n'importe quelle dimenssion. J'ai vu les ptits vehicules blindés légers (VBL) de l'armée avec ces gommes. Je pense que c'est du 900 par 16, mais comment en choper???? Enfin de compte c'est des XL. http://www.panhard.fr/francais/VBL/CT_VBL.htm
J'ai un pote qui est mécano dans l'armée, doit y avoir moyen d'en sortir! Ou d'en acheter.
Z'en dites quoi?
Tchoaplus.
Max.
donc adherence Zero en franchissement le cahier de charge: resister a une penetration au max
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il faut pas oublier que le poids est tres importantSatamax a écrit :Bon, me revoila avec mon obsession des 900 par 16.
Z'en dites quoi?
Tchoaplus.
Max.
sur un poids lourd les reduction ne sont pas les mêmes
et en plus en cas de casse les ateliers ne sont pas loin..
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Satamax

Syche, j'ai vu ça appres avoir posté, que les XML n'existaient qu'en 325 dans des tailles raisonables. J'ai vu un 61 montés avec des 325, ptet un peu beaucoup pour moi

Ce que je cherche c'est des 900 par 16 ou du 34/9.5x15 vu que le 900 fait environ 86/90cm et que c'est la dimension maxi recomandée par toy sur le manuel du 61. Les 33 passent, mais en 10.5 de large, les 12.5 frotent avec des suspates d'origine. C'est pour ça que je voudrais bien des chausettes hautes et fines. Capables de se taper de la caillasse toute l'année et passer les saloperies de sagnes qu'on trouve parfois entre les chemins caillouteux. Donc faut un truc qui ne merdouilles pas trop dans la boue. J'ai pas envie de casser la tirelire non plus. Lerma gomme c'est pas loin de ches moi. Je leur ai demandé et je peux descendre en chercher la bas, mais j'aurais préféré avoir des michelins de l'armée

Tchoaplus, et merci.
Max.