verrouillage convertisseur boite auto cherokee
Modérateur : valJeep
- francky4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
verrouillage convertisseur boite auto cherokee
depuis un peu plus d'un mois je roule en cherokee 4.0 l boite auto de 89 dans un etat exceptionnel
il y a par contre un phenomene qui me derange enormement:lorsque l'on roule a plus de 60km/h, le convertisseur de la BA n'arrete pas de se deverouiller a chaque levier de pied de l'accelerateur pour se reverouiller des que l'on reprend l'acceleration, que la boite soit en 3 ou en 4 .(je n'ai jamais essayé au dessus de 110km/h car pas d'autoroute par chez moi) est-ce normal?
un patrol GR Y60 court pour le TT
- Phane
- Quatre-Quatreux
re: verrouillage convertisseur boite auto cherokee

—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
- pascaljeangros
- Quatre-Quatreux
ce phenomene est tout a fait normal,tant que le regime est stable,le convertisseur verrouile le lock up afin de supprimer les phenomenes de patinage.
des que le regime change,le lock up lache afin de pouvoir readapter la vitesse du convertisseur au nouveau regime voulu...et ainsi de suite
pascal
vente de pieces Jeep
- cagou
- Quatre-Quatreux

N'esperatz mas de la miseria
Auratz bel far lou qu'aura tort
Quo sera toutjorn lou menu fort
- francky4x4
- Quatre-Quatreux
merci de vos reponses
si c'est normal alors.....mais c'est pas tres agreablepascaljeangros a écrit :hello
ce phenomene est tout a fait normal,tant que le regime est stable,le convertisseur verrouile le lock up afin de supprimer les phenomenes de patinage.
des que le regime change,le lock up lache afin de pouvoir readapter la vitesse du convertisseur au nouveau regime voulu...et ainsi de suite
pascal
bon tant qu'on y est (j'ai plus internet a la maison alors je profite d'une visite chez mes parents) je vais poser toutes les questions qui me "tracassent"
-lorsque je l'ai acheté, il demarrait tres tres mal (a chaud comme a froid). j'ai nettoyé le capteur PMH et ca va nettement mieux mais c'est pas encore ca. une idée?
-quelle est la temperature normale de fonctionnement de ce moteur?
-mon cruise controle ne fonctionne pas et cela semble etre recurrent ( AUCUN des cherokee auquel je me suis interessé lorsque j'en cherchais un n'avait de cruise control fonctionnel). quelqu'un connait-il l'origine de la panne?
bon ca sera pas mal pour aujourd'hui.
merci d'avance et a plus
un patrol GR Y60 court pour le TT