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rehausse Ebro
Posté : mar. avr. 06, 2004 10:58 pm
par coco1
salut tous le monde .
Finalement je garde mon trol (poste Lequel choisir ) .
Vendredi matin je va faire poser mes nouvelles chaussettes , des Colway Mud en 750/16 , ça me rehausse un ptit poil.
J'va poser des cales sous la caisse de 5cm fait dans de l'Ertalon , encore un ptit poil en plus mais s'est la caisse qui monte.
Voila ma questions : j'ai vu les kit de rehausse Calmini 5cm , env. 1500€ , ça fait cher le morçeau surtout que j'ai acheter mon Trol 2000€ .
Alors je pensais aller chez Renault Truck , j'pense qu'il doivent avoir des amortos plus long qui vont sur le Trol , les durites de frein sont bientot bonne a changer donc je mettrais des modéles plus long mais le probleme c'est l'alignement de la transmission .
J'ai vu un poste ou un site , je ne le retrouve plus , ou ya des photos sur la pose d'un kit de rehausse et si je me plante pas , les cale d'alignement sont de simple cales , un bout de ferraille d'une certaine epaisseur mais je ne suis pas sur , alors si quelqu'un connait ces photo ou a des infos sur ces p..... de cales , je prend .
j'oubliais , j'vais posé un snorkel maison : tube PVC + coude qui est destiné d'habitude au evacuation , cout du snorkel : 40€ env.
Re: rehausse Ebro
Posté : mer. avr. 07, 2004 8:52 am
par christian.styling
coco1 a écrit : je garde mon trol .

re: rehausse Ebro
Posté : mer. avr. 07, 2004 9:51 am
par Tanguy
AAAaaaaahhh ! ..... BRAVO !
bonne décision de garder le troll .
Mon fils a le même EBRO de 1990 2,8L - 6 cyl - court .... avec une réhausse +5 de chez Trail-Master : les lames , 4 amortisseurs et la quincaillerie de vis de U et autres boulons = 1500 E.
Dans ce cas précis : pas besoin de cale pour redescendre la boite , et en + la transmission est équipée d' un double cardan sur l' arbre ar. et sur l' av. il n' y a pas de prob. depuis 2 ans ça tourne "nickel"
on a viré les barres stab. et en franchissement c' est le roi avec des débattements d' enfer !
Les roues sont des BF mud en 235-85/16
Voila , voila

pour les lames
Posté : mer. avr. 07, 2004 12:43 pm
par coco1
si je trouve des amortos 5cm plus long que ceux du patrol , ya pas besoin de realigner les pont , BV ,etc.. ?
Mais pour les lames , le kit Calmini ou autre comprend les amortos , les lames , visserie , etc... je pense pas que sa suffira de mettre que des amortos plus long ?
Je pensais aussi a recintrer les lame+lame de charge ou le kit add a leef ?
Si par hasard quelqu'un aurait pris en photo son kit de rehausse avant montage , se serait cool .
pour mon Troll
Posté : mer. avr. 07, 2004 1:08 pm
par coco1
pour l'alignement
Posté : mer. avr. 07, 2004 1:11 pm
par coco1
a savoir , pour l'alignement de la transmission , je roule 1 plein par mois
re: rehausse Ebro
Posté : mer. avr. 07, 2004 2:07 pm
par Tanguy
Ce ne sont pas les amorto qui font que la transmission doit être ré-alignée c' est la hauteur de la réhausse , or +5 cm. ne justifie absolument pas le fait de poser des cales à la B.V.
Des amort. + long ne te donneront pas de débattement supplémentaire , ou si peu , car les lames viennent en extension maxi. et n' iront pas plus loin .
Par contre un kit de réhausse avec des lames "étudiées pour" et des amort. + long , là , oui , tu auras plus de débatt.
La possibilité de cintrer les lames dans le but de se faire "sa" réhausse , que ce soit par un pro. ou par soi-même ( ? ) n' est pas un bonne solution à mon sens car les lames déjà fatiguées , finiront par vouloir reprendre leur forme initiale et ça pas forcément de le même façon = 4x4 qui penche , qui réagit mal , etc ..
La lame supp. add-leaf = c' est un emplatre sur une jambe de bois

je m' explique : sur le Baroud on l' a fait pour , gagner du temps..... car en effet pendant qq 100taines de kms le 4x4 va mieux , redressé , mais le confort : bonjour les dégats , une horreur ... et en plus : débattements réduits du fait que la lame sup. est rigide et plus cintrée que les autres
en résumé si tu veux quelque chose d' efficace , il faut en passer par le kit ( ouÏÏÏÏeee le porte monnaie

) mais dans ce cas tu ne te poses pas de questions en matière d' efficacité et de ....fiabilité , c' est un choix que mon fils a préféré plutot que de changer de 4x4 ( Le Baroud est à lui ) . .........tiens ça ne te rappel rien ?
A+ Bruno
re: rehausse Ebro
Posté : mer. avr. 07, 2004 2:21 pm
par christian.styling
amortos + longs & jumelles revolver ?
re: rehausse Ebro
Posté : mer. avr. 07, 2004 3:09 pm
par patrosaure
moi jai monte un kit OME 75mm.tres dur ,je pense demonter une lames pour assouplir .c est un kit "lourd"en supprimant unelame je le tranforme en kit "moyen"
http://monsite.wanadoo.fr/patrosaure/im ... 5491670952
re: rehausse Ebro
Posté : mer. avr. 07, 2004 6:01 pm
par maitok
christian, tu parles de jumelles revolver. j'ai vu ce type de jumelle sur un mag 4x4. j'ai envoyer un mail pour de plus amples renseignements, j'attends encore .....!!!
bref tu les connais toi ?
autre question, pensez vous tous que des kits réhausses apportes rééllement pour le 4x4 ?
si oui comment et pourquoi?
merci