rehausse Ebro

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

coco1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rehausse Ebro

Message par coco1 »

salut tous le monde .

Finalement je garde mon trol (poste Lequel choisir ) .

Vendredi matin je va faire poser mes nouvelles chaussettes , des Colway Mud en 750/16 , ça me rehausse un ptit poil.
J'va poser des cales sous la caisse de 5cm fait dans de l'Ertalon , encore un ptit poil en plus mais s'est la caisse qui monte.
Voila ma questions : j'ai vu les kit de rehausse Calmini 5cm , env. 1500€ , ça fait cher le morçeau surtout que j'ai acheter mon Trol 2000€ .
Alors je pensais aller chez Renault Truck , j'pense qu'il doivent avoir des amortos plus long qui vont sur le Trol , les durites de frein sont bientot bonne a changer donc je mettrais des modéles plus long mais le probleme c'est l'alignement de la transmission .
J'ai vu un poste ou un site , je ne le retrouve plus , ou ya des photos sur la pose d'un kit de rehausse et si je me plante pas , les cale d'alignement sont de simple cales , un bout de ferraille d'une certaine epaisseur mais je ne suis pas sur , alors si quelqu'un connait ces photo ou a des infos sur ces p..... de cales , je prend .

j'oubliais , j'vais posé un snorkel maison : tube PVC + coude qui est destiné d'habitude au evacuation , cout du snorkel : 40€ env.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: rehausse Ebro

Message par christian.styling »

coco1 a écrit : je garde mon trol .
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: rehausse Ebro

Message par Tanguy »

AAAaaaaahhh ! ..... BRAVO !
bonne décision de garder le troll .

Mon fils a le même EBRO de 1990 2,8L - 6 cyl - court .... avec une réhausse +5 de chez Trail-Master : les lames , 4 amortisseurs et la quincaillerie de vis de U et autres boulons = 1500 E.

Dans ce cas précis : pas besoin de cale pour redescendre la boite , et en + la transmission est équipée d' un double cardan sur l' arbre ar. et sur l' av. il n' y a pas de prob. depuis 2 ans ça tourne "nickel" :idée:
on a viré les barres stab. et en franchissement c' est le roi avec des débattements d' enfer !

Les roues sont des BF mud en 235-85/16

Voila , voila :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
coco1
Quatre-Quatreux

pour les lames

Message par coco1 »

si je trouve des amortos 5cm plus long que ceux du patrol , ya pas besoin de realigner les pont , BV ,etc.. ?
Mais pour les lames , le kit Calmini ou autre comprend les amortos , les lames , visserie , etc... je pense pas que sa suffira de mettre que des amortos plus long ?
Je pensais aussi a recintrer les lame+lame de charge ou le kit add a leef ?
Si par hasard quelqu'un aurait pris en photo son kit de rehausse avant montage , se serait cool .
coco1
Quatre-Quatreux

pour mon Troll

Message par coco1 »

et pi par rapport au Santana , le Troll est beaucoup plus dissuasif si un kamikaze voudrait nous refuser la priorité :) :) :)
coco1
Quatre-Quatreux

pour l'alignement

Message par coco1 »

a savoir , pour l'alignement de la transmission , je roule 1 plein par mois
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Ce ne sont pas les amorto qui font que la transmission doit être ré-alignée c' est la hauteur de la réhausse , or +5 cm. ne justifie absolument pas le fait de poser des cales à la B.V.
Des amort. + long ne te donneront pas de débattement supplémentaire , ou si peu , car les lames viennent en extension maxi. et n' iront pas plus loin .
Par contre un kit de réhausse avec des lames "étudiées pour" et des amort. + long , là , oui , tu auras plus de débatt.
La possibilité de cintrer les lames dans le but de se faire "sa" réhausse , que ce soit par un pro. ou par soi-même ( ? ) n' est pas un bonne solution à mon sens car les lames déjà fatiguées , finiront par vouloir reprendre leur forme initiale et ça pas forcément de le même façon = 4x4 qui penche , qui réagit mal , etc ..
La lame supp. add-leaf = c' est un emplatre sur une jambe de bois :D je m' explique : sur le Baroud on l' a fait pour , gagner du temps..... car en effet pendant qq 100taines de kms le 4x4 va mieux , redressé , mais le confort : bonjour les dégats , une horreur ... et en plus : débattements réduits du fait que la lame sup. est rigide et plus cintrée que les autres

en résumé si tu veux quelque chose d' efficace , il faut en passer par le kit ( ouÏÏÏÏeee le porte monnaie :cry: ) mais dans ce cas tu ne te poses pas de questions en matière d' efficacité et de ....fiabilité , c' est un choix que mon fils a préféré plutot que de changer de 4x4 ( Le Baroud est à lui ) . .........tiens ça ne te rappel rien ? :)

A+ Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

amortos + longs & jumelles revolver ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

moi jai monte un kit OME 75mm.tres dur ,je pense demonter une lames pour assouplir .c est un kit "lourd"en supprimant unelame je le tranforme en kit "moyen" http://monsite.wanadoo.fr/patrosaure/im ... 5491670952
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

christian, tu parles de jumelles revolver. j'ai vu ce type de jumelle sur un mag 4x4. j'ai envoyer un mail pour de plus amples renseignements, j'attends encore .....!!! :bang: :bang: :bang:
bref tu les connais toi ?
autre question, pensez vous tous que des kits réhausses apportes rééllement pour le 4x4 ?
si oui comment et pourquoi?
merci
Répondre