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Construire sa remorque s'est possible
Posté : mar. sept. 25, 2007 9:26 pm
par Bernard_83
VOUS VOULEZ CONSTRUIRE UNE REMORQUE ROUTIERE D’UN POIDS TOTAL AUTORISE EN CHARGE INFERIEUR A 3,5 TONNES (TYPE ORIGINAL)
Si votre remorque à un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, vous n’avez pas besoin de la faire réceptionner par la D.R.I.R.E.
En cas de doute quant à l’un de ces points, posez vos questions à la D.R.I.R.E. avant la construction. Cela vous évitera peut-être de devoir modifier votre remorque par la suite.
Par contre renseignez vous quand aux équipements règlementaires obligatoire.
Document extrait d'un texte de la DRIRE...
re: Construire sa remorque s'est possible
Posté : ven. sept. 28, 2007 3:26 pm
par Oooops!
Bernard_83 a écrit :VOUS VOULEZ CONSTRUIRE UNE REMORQUE ROUTIERE D’UN POIDS TOTAL AUTORISE EN CHARGE INFERIEUR A 3,5 TONNES (TYPE ORIGINAL)
Si votre remorque à un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, vous n’avez pas besoin de la faire réceptionner par la D.R.I.R.E.
En cas de doute quant à l’un de ces points, posez vos questions à la D.R.I.R.E. avant la construction. Cela vous évitera peut-être de devoir modifier votre remorque par la suite.
Par contre renseignez vous quand aux équipements règlementaires obligatoire.
Document extrait d'un texte de la DRIRE...
Bonjour,
y'avait pas quand-même une histoire d'essieu ou de timon homologué?
re: Construire sa remorque s'est possible
Posté : ven. sept. 28, 2007 3:43 pm
par rafistol
et au niveau assurance en cas de pepin

comment que ça se passe sans plaque d'homologation

re: Construire sa remorque s'est possible
Posté : ven. sept. 28, 2007 4:45 pm
par rafistol
N@pinou a écrit :Ca fait longtemps que ca existe. L'immat est la même que le véhicule tracteur...
je parle de la plaque CEE qui atteste l'homologation pas l'immatriculation

re: Construire sa remorque s'est possible
Posté : sam. sept. 29, 2007 1:38 pm
par Bernard_83
Résistance du timon.
La directive européenne 941201CEE impose l’homologation des timons des remorques neuves de PTAC inférieur à 3,5 t.
Seuls les timons qui constituent en même temps le châssis du véhicule ne sont pas soumis à homologation. Pour cela, les timons doivent être en une seule pièce continue de la tête d’attelage au support de chargement (voir schéma page 7). Les seules découpes et soudures permises sur le timon sont celles utiles à la mise en forme. Les autres découpes (allègement...) sont interdites, Il ne doit pas y avoir de soudure dans l’âme du profil entre les deux extrémités du châssis.
Dans le cas d’utilisation d’un timon homologué, fournir le procès-verbal d’homologation en joignant le plan du timon ayant fait l’objet de l’homologation.
La tête d’attelage, comprenant le coulisseau de commande des freins, doit, elle aussi, faire l’objet d’une homologation selon la directive 941201CEE (joindre le P.V. d’homologation au dossier).
re: Construire sa remorque s'est possible
Posté : sam. sept. 29, 2007 8:52 pm
par rafistol
merci merci
on oublie le cul de 4L et autres .......

homologation remorque
Posté : sam. oct. 06, 2007 10:51 pm
par patrick38