Construire sa remorque s'est possible
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Construire sa remorque s'est possible
Si votre remorque à un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, vous n’avez pas besoin de la faire réceptionner par la D.R.I.R.E.
En cas de doute quant à l’un de ces points, posez vos questions à la D.R.I.R.E. avant la construction. Cela vous évitera peut-être de devoir modifier votre remorque par la suite.
Par contre renseignez vous quand aux équipements règlementaires obligatoire.
Document extrait d'un texte de la DRIRE...
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- Quatre-Quatreux
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re: Construire sa remorque s'est possible
Bonjour,Bernard_83 a écrit :VOUS VOULEZ CONSTRUIRE UNE REMORQUE ROUTIERE D’UN POIDS TOTAL AUTORISE EN CHARGE INFERIEUR A 3,5 TONNES (TYPE ORIGINAL)
Si votre remorque à un poids total autorisé en charge (PTAC) de moins de 500 kg, vous n’avez pas besoin de la faire réceptionner par la D.R.I.R.E.
En cas de doute quant à l’un de ces points, posez vos questions à la D.R.I.R.E. avant la construction. Cela vous évitera peut-être de devoir modifier votre remorque par la suite.
Par contre renseignez vous quand aux équipements règlementaires obligatoire.
Document extrait d'un texte de la DRIRE...
y'avait pas quand-même une histoire d'essieu ou de timon homologué?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- rafistol
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re: Construire sa remorque s'est possible

comment que ça se passe sans plaque d'homologation

lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
- rafistol
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re: Construire sa remorque s'est possible
je parle de la plaque CEE qui atteste l'homologation pas l'immatriculationN@pinou a écrit :Ca fait longtemps que ca existe. L'immat est la même que le véhicule tracteur...

lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
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re: Construire sa remorque s'est possible
La directive européenne 941201CEE impose l’homologation des timons des remorques neuves de PTAC inférieur à 3,5 t.
Seuls les timons qui constituent en même temps le châssis du véhicule ne sont pas soumis à homologation. Pour cela, les timons doivent être en une seule pièce continue de la tête d’attelage au support de chargement (voir schéma page 7). Les seules découpes et soudures permises sur le timon sont celles utiles à la mise en forme. Les autres découpes (allègement...) sont interdites, Il ne doit pas y avoir de soudure dans l’âme du profil entre les deux extrémités du châssis.
Dans le cas d’utilisation d’un timon homologué, fournir le procès-verbal d’homologation en joignant le plan du timon ayant fait l’objet de l’homologation.
La tête d’attelage, comprenant le coulisseau de commande des freins, doit, elle aussi, faire l’objet d’une homologation selon la directive 941201CEE (joindre le P.V. d’homologation au dossier).
- rafistol
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re: Construire sa remorque s'est possible
on oublie le cul de 4L et autres .......


lj73 - kdj95
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