que pensez vous du terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

taratata
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

que pensez vous du terrano 2

Message par taratata »

Bonjour proprietaire d'un toyota LJ70 de 91 deux places j'envisage de changer
pour un nissan terrano 2 mais on me dit que je fais une betise, qu'en pensez vous du terrano.De toute maniere je dois changer car pas de possibilité de mettre des ceintures à l'arriere et dc je ne peux pas transporter d'enfants.C'est pourquoi je me dirige vers un autre 4X4
Mon land cruiser est de 91, il a 280000km, il est propre et aura la courroie de distribution changée, combien pensez vs que je puisse le vendre?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Aucun regret sur l'achat de mon T2!!!!!!
C'est pas une formule un, mais c'est pas ce que je lui demande. On peut faire des bornes sans fatigue exagérée. on peut faire des ballades, sans trop de craintes, il est impressionnant dans certains passages quand même; Il est pas trop large, c'est bien ça, les amortos avant d'origine n'amortissent rien, mais c'est pas dramatique pour le porte monaie. Faut voir le modèle que tu veux voir :( il y a 356 modèles différents. un 2L7 normal ou un 3L Haute pression. Ouala, fonction Recherche, et tu devrais trouver ce que tu veux comme renseignements, plein de demandes comme la tienne, déjà.
c'est bien le T2, et pas un 4 permanent :o alébouyouléga!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
frison
Quatre-Quatreux

re: que pensez vous du terrano 2

Message par frison »

Ouep, je l'adore mon T2! :o

Je l'aime tellement que j'ai decidé de le prendre pour faire le rallye des gazelles (des gazelles l'ont deja fait en T2) mais avant je vais changer les suspattes.

Il faut savoir que le point faible du T2 c'est son train avant...parait-il :hein:

C'est un bon 4x4, qui a du couple (il a surprit plus d'un trolleux en trial ou en franchissement) pas trop gros, pratique pour circuler (et se garer) en ville (juste ce qu'il faut pour les parkings souterrains ;) )

Et quel confort de conduite!!!! :)

Aprés si tu veux un 4x4 plus endurant, tout en restant chez Nini, il y a le Patrol...qui offre plus de possibilité de réhaussement. ;)
T2 Long, 2.7TDI, 74000km, BFG mixtes et Muds, suspatte +5 OME et KS
Les Gerboises, de retour du Trophée Roses des sables! Equipage N°14 arrivée 16° des 4x4
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

taratata a écrit :Bonjour proprietaire d'un toyota LJ70 de 91 deux places j'envisage de changer
pour un nissan terrano 2 mais on me dit que je fais une betise, qu'en pensez vous du terrano.De toute maniere je dois changer car pas de possibilité de mettre des ceintures à l'arriere et dc je ne peux pas transporter d'enfants.C'est pourquoi je me dirige vers un autre 4X4
Mon land cruiser est de 91, il a 280000km, il est propre et aura la courroie de distribution changée, combien pensez vs que je puisse le vendre?
quel equipement tu as?
et que veut tu faire de ton nouveau 4x4?
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

taratata a écrit :Bonjour proprietaire d'un toyota LJ70 de 91 deux places j'envisage de changer
Salut, J'ai eu un lj, maintenant un terrano, 2 autres marques entre les ces 2 là,
La première chose que tu remarqueras avec le t2, c'est que ça braque vachement mieux, et malgré ses roues indépendantes à l'avant, je trouve que le t2 passe aussi bien que le lj, et mieux si tu désaccouple la barre antiroulis AR.
l'ensemble mécanique est plutôt solide, par contre à châtaigne égale, le train avant du t2 dégagera plus vite que celui du lj. Pour la conso c'est mieux pour le t2, pour la revente, par contre, je suis pas sûr qu'il se vende aussi bien qu'un lj.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est "normal" qu'un essieu avant brisé braque mieux qu'un essieu avant rigide...

l'essieu avant rigide du Toyota LJ70 assure une garde au sol constante en usage TT tandis que le défaut majeur du Terrano en TT est justement son avant qui pompe vers le sol
SAUF si on on le prépare spécialement au TT...

globalement le Terrano offre plus de polyvalence usage route / usage TT que le LJ70

coté réduction : y a pas photo la première courte d'un Terrano correspond à peu de chose près à la troisième courte du LJ70

le LJ70 c'est un PUR & DUR 4x4 de franchissement tandis que le Terrano est vraiment le meilleur choix pour un usage mixte : trajets familiaux et TT même "hard"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

crotte !

Ils ont déjà tout dit :confused:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

bismuth a écrit :crotte !

Ils ont déjà tout dit :confused:
Je vous trouve bien cérémonieux aujourd'hui Mr Bismuth.
Merdmerdmerdmerdmerd aurait été plus aproprié, je pense; :) ;) :cool: :no: :diable: :eek: :o je suis très expressif moi, du coup.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est encore l'didi!!!

Message par didi »

j'en avais cherché un 70 en LJ ou KZJ mais les prix prohibitifs m'en ont dissuadé. Je regrette pas, mais le coté cubique du toy me plait tjs :) T'en était content, toi? la pompe à injection? des truc infâmes qui vous agacent? t'en a eu? on sait jamais, des foua que y'en a des ki me l'frait péter le T2 :confused: c'est vers le 70 que je lorgnerais. alébouyouléga!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un KZJ73 est nettement plus préférable qu'un LJ70,
tous les Toyistes le reconnaissent
mais c'est un 4x4 tellement recherché
que c'est un 4x4 surcoté
et donc trouvable à un prix
qui te dégoûte d'en avoir voulu :mad: