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LC 120 et cric hilift

Posté : mar. avr. 06, 2004 3:33 pm
par bertoy
Bonjour ,suite à une crevaison avec mon LC120 VX à l'avant ,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous possede un hi lift et qu'en pensent ils

de plus ou doit on le placer pour surelever le vehicule ?

2eme question/
avec le cric d'origine ou doit on placer celui -ci
suite à ma crevaison je n'ais pas reussi à le placer heureusement il y avait un garage à cote et il me l'on repare de suite

merci de vos reponses

re: LC 120 et cric hilift

Posté : mar. avr. 06, 2004 4:21 pm
par cedricfred
Le cric Hi-lift n'est pas utilisable sur ces nouveaux 4x4 pleins de plastique, il faut que le chassis affleure sur les bords de la caisse.

L'emplacement du cric d'origine est indiqué dans la notice, sous les triangles de suspension à l'avant et sous le pont à côté du nez de pont (la grosse boule au milieu) à l'arrière.

re: LC 120 et cric hilift

Posté : mar. avr. 06, 2004 4:35 pm
par christian.styling
reste la solution du cric gonflable :?: Image :D

re: LC 120 et cric hilift

Posté : mar. avr. 06, 2004 10:45 pm
par voyageur
cedricfred a écrit :Le cric Hi-lift n'est pas utilisable sur ces nouveaux 4x4 ....
L'emplacement du cric d'origine est indiqué dans la notice, sous les triangles de suspension à l'avant et sous le pont à côté du nez de pont (la grosse boule au milieu) à l'arrière.
Désolé de contre-dire cedricfred,
mais à l'avant du 120 le cric ne se pose pas sous les triangles..... mais à l'endroit ou le chassis forme un angle en arrière de la roue .... :) :)

et dans tous les cas il faut centrer le cric avec précaution (AV ou AR sous le pont) pour éviter une flexion du cric qui a un grand débattement avec risque de chute du véhicule .

re: LC 120 et cric hilift

Posté : mar. avr. 06, 2004 11:02 pm
par pattbo
Désolé de contre-dire cedricfred,
mais à l'avant du 120 le cric ne se pose pas sous les triangles..... mais à l'endroit ou le chassis forme un angle en arrière de la roue ....
je te demande de bien vérifier cette info, car elle est plus que surprenante. En effet, il faut alors monter le chassîs de la hauteur du débattement de la suspatte, ce qui est dangeureux avec ce type de cric .

les trains roulants KZJ KDJ sont les mêmes. L'emplacement du cric est le même. Pour changer la roue c'est sous le triangle, en plaçant la tête de vérin du cric entre les 3 rivets à tête ronde qui tiennent la rotule inf du triangle, coté roue.

A+

re: LC 120 et cric hilift

Posté : mar. avr. 06, 2004 11:57 pm
par Oooops!
Sur le manuel d'atelier, à la partie Levage et Soutènement, pour le cric il est indisqué "centre de la traverse" pour l'AV, "centre du boîtier d'essieur AR", mais je pense qu"il doit s'agir d'un cric rouleur.
Pour les chandelles ou un pont à bras, c'est sous les longerons de châssis.
Je n'ai lu nulle part qu'on pouvait utiliser les bras de suspension avant, mais je n'ai pas revérifié dans le manuel d'utilisateur.
En effet, il faut alors monter le chassîs de la hauteur du débattement de la suspatte, ce qui est dangeureux avec ce type de cric.
Il faut monter + haut, c'est vrai, mais pourquoi est-ce dangereux puisque c'est un cric-bouteille, pas un cric à parallélogramme?

re: LC 120 et cric hilift

Posté : mer. avr. 07, 2004 12:02 am
par Oooops!
Précision: ce que j'ai lu et écrit concerne les KZJ90/95, je ne sais pas ce qu'il en est des LC120/125, mais je pense comme Pattbo que ça doit être identique aux KZJ.

re: LC 120 et cric hilift

Posté : mer. avr. 07, 2004 9:12 am
par cedricfred
Dites les gars, bon courage si vous voulez lever la roue en prenant appui sur le chassis :lol: , à l'avant c'est encore possible en sortant le cric à fond mais tu as alors une tige de 50 cm de haut et 4 de diamètre et équilibre précaire et tu as mis dix minutes à l'amener là...
Sous les triangles il y a un petit replat rond pile de la taille du cric, tu donnes 5 tours de manivelle et ta roue décolles, et je pense que prendre appui sur le traingle ne doit pas poser trop de problème, il me semble bien qu'il supporte la voiture un peu tout le temps déjà :lol:
A l'arrière par contre impossible de lever la roue en prenant appui sur le chassis, c'est direct sur le pont, d'un côté ou de l'autre du nez il y a des replats aussi.

re: LC 120 et cric hilift

Posté : mer. avr. 07, 2004 10:19 am
par bertoy
merci pour vos reponses ,
je vais essayer aujourd'hui de me servir du cric selon les indications que vous m'avez fourni (surtout cedricfred )et je vous tiens au courant

hormis le cric d'origine ,le hilift ne serait pas possible ,exite il d'autres solutions ?????surtout si ca arrive en balade dans les chemins

je souhaite aussi commencer mon equipement pour pouvoir m'aventurer dans les chemins ,surtout que dans mon coin je neconnais personne(une sangle + manille etc...) quelle longueur ,force faut il choisir ,

A+ :idée:

cric gonflable

Posté : mer. avr. 07, 2004 11:13 am
par bertoy
cedricfred j'ai vu sur un autre post que tu avais un cric gonflable ,peuts tu m'en dire plus ,differents modeles ,meilleurs endroits pour acheter ,pour le placement sous le LC120 ,pour le gonfler faut il avoir un compresseur ,ou sur le pot d'echappement

merci pour vos reponses
A+