Nous avons, ma compagne et moi, un projet pour le mois de Juillet (en gros du WE du 10 au 25 Juillet), de faire la traversée des Pyrénées Espagnoles en utilisant les Road-books Vibraction (en enchainant le Road-book Val d’Aran – Andorre, puis Andorre – Collioure).
Ce serait plutot de la ballade cool, puisque la durée des 2 road-books est donnée pour 6 jours (3+3) et qu'on le prévoit au max sur deux semaines.

Je compte le faire avec un Terrano II 2.7 TD 5 Portes sans préparation spéciale et avec pneus de série (Pirelli Scorpion), en emmenant quand meme de l’eau, de la nourriture d’avance, du matériel de camping, une sangle, etc…
Cela semble faisable avec un véhicule standard, surtout en été, d’après les informations que j’ai pu trouver sur ce Forum , et après quelques échanges par mail avec Philippe Rosa de Vibraction.
Néanmoins si vous avez déjà réalisé ces road-books en été, vos avis ou conseils m’intéressent.
Mes compétences en Tout-terrain sont limitées (stage Nissan à la Ferté St-Aubin, quelques ballades dans la campagne, un WE prévu en Normandie à la fin du mois avec Road-book) ; mais je suis du genre à m’arréter et à aller voir à pied, voire à faire demi-tour pour contourner un obstacle si nécessaire (le but n’est pas de casser la mécanique).

On peut le faire seuls avec ma compagne, mais on se dit que ce serait d’une part plus sympa de le faire avec d’autres, d’autre part plus sécurisant en cas d’embourbement ou autres.
On cherche donc d’éventuels accompagnateurs :
- en couple si possible
- avec des véhicules équivalents (dur de tirer un Hummer avec un Terrano, ou un Terrano avec un Suzuki, mais ne le prenez pas mal !!!)
- pour etre deux ou trois véhicules au maximum (la législation espagnole limitant les groupes à 3 véhicules dans certaines zones, par exemple en Andorre)
- si possible habitant en région Parisienne ou proche région Parisienne pour qu’on puisse se rencontrer avant.
On compte emmener du matériel de Camping pour etre autonome, et dormir dans des gites ou hotels « modestes » quand ce sera possible.
Notre profil :
Nous ne sommes ni beaufs, ni écolo intégristes

Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire.