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Modérateur : romainletu

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woodywood974
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Egr

#1

Message par woodywood974 »

Salut à tous, j'ai un Jim 2006 Ddis 86 chvx :o
Est ce que quelqu'un a déjà courcicuiter l' EGR?
Comment a t'il fait? :hein:
Est ce qu'il y a des risques pour le moulin? :confused:
Quels sont les avantages? :eek:
Et pour la garantie, du coup, est ce qu'elle fonctionne encore?
Merci d'avance. :diable:
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Super Jimny
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#2

Message par Super Jimny »

Sur ce moteur d'origine Renault, je me suis laissé dire que certains concess et mécanos mettaient simplement une bille d'acier dans la durit de commande de la vanne pneumatique.
Ce qui si c'est vrai indique à la gestion moteur que l'EGR fonctionne correctement, donc pas de voyant de défaut au tableau de bord, alors que la vanne reste fermée.
Ce qui fait que ton moteur n'est plus nourri aux gaz d'échappement, qui finissent par encrasser l'admission et faire polluer le moulin plus alors que l'EGR est sensé faire l'inverse!!! :rolleyes:
Une fumisterie pour passer au normes, mais c'est un autre débat.
Par contre ou, dans quelle durit se place cette bille d'acier, ce serait bien qu'un connaisseur de Renault éclaire notre lanterne. :hein:
De plus, c'est totalement indécelable, puisque tout reste en place et que la pollution n'augmente absolument pas, sur un moteur kilométré, elle est même inférieure sur un moteur dont l'EGR a été shunté.
Qui qu'a des photos?
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woodywood974
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re: Egr

#3

Message par woodywood974 »

Super Jimny a écrit :Sur ce moteur d'origine Renault, je me suis laissé dire que certains concess et mécanos mettaient simplement une bille d'acier dans la durit de commande de la vanne pneumatique.
Ce qui si c'est vrai indique à la gestion moteur que l'EGR fonctionne correctement, donc pas de voyant de défaut au tableau de bord, alors que la vanne reste fermée.
Ce qui fait que ton moteur n'est plus nourri aux gaz d'échappement, qui finissent par encrasser l'admission et faire polluer le moulin plus alors que l'EGR est sensé faire l'inverse!!! :rolleyes:
Une fumisterie pour passer au normes, mais c'est un autre débat.
Par contre ou, dans quelle durit se place cette bille d'acier, ce serait bien qu'un connaisseur de Renault éclaire notre lanterne. :hein:
De plus, c'est totalement indécelable, puisque tout reste en place et que la pollution n'augmente absolument pas, sur un moteur kilométré, elle est même inférieure sur un moteur dont l'EGR a été shunté.
Qui qu'a des photos?
Merci beaucoup :o , mais oui, qui qu'à des photos???? :hein:
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait :hein:
Aidez mooouuuuuuuuuaaaaaaaa :mad:
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Super Jimny
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#4

Message par Super Jimny »

bien arrivé, je vois!!
Comment y l'é le Musso? :lol:
Je pense que ce Jimny fait partie du Club à Thierry AZTT
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woodywood974
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re: Egr

#5

Message par woodywood974 »

Toujours pas de réponse pour mon EGR :(
Viiiiitttttttteeeeeeeeeee mon moteur s'encrasse :confused:
:cry:
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re: Egr

#6

Message par Super Jimny »

Hello, les spécialistes diesel. :hein:
Qu'on lui fasse la modif à son retour de vacances

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#7

Message par Super Jimny »

Ben quoi, personne n'a de solution?
Bon, ben on va laisser ça et modifier le boitier, ça fera tjrs 40 cv de plus!! :diable:
BONZAI
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#8

Message par BONZAI »

woodywood974 a écrit :Toujours pas de réponse pour mon EGR :(
Viiiiitttttttteeeeeeeeeee mon moteur s'encrasse :confused:
:cry:
LA SUPPRESSION DE L'EGR DIMINUE UN PEU LA T° DE COMBUSTION ,LE MOTEUR EST PLUS BRUYANT A FROID, PAR CONTRE LA CONSOMMATION BAISSE (ENVIRON 0.5L/100) .
TU PEUX ESSAYER DE CARREMENT LA DEBRANCHER , IL N'T AURA PAS DE PB AU CT TECHNIQUE ( ON NE VERIFIE QUE LES FUMEES EN ACCEL A VIDE, ET EN PIE A FOND LA VANNE EST FERMEE) .
Effectivement, la vanne egr encrasse énormément le moteur , je les débranche depuis plusieures années ( elles sont apparues pour paser les normes euro 96) .
DEBRANCHE MOI CE CONNECTEUR SI COMMANDE ELECTRIQUE, BOUCHELE TUYAU SI COMMANDE A DEPRESSION .TU AS TOUT A Y GAGNER
. :eek:
Sam 1.9TD ,8 amortisseurs,prépa mot,treuil,jumelles+5,dobinson,echap inox radiateur huile,coquille pont av,ar
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woodywood974
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#9

Message par woodywood974 »

Merci beaucoup pour l'info. ;)
Est ce que tu aurais une ou deux tites photos pour me montrer comment faire. :hein:
:o
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#10

Message par Super Jimny »

Alors, cette bille d'acier, on l'insere dans quel tuyau?
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