Page 1 sur 1

4d56 hyundai et BT/BV paj 2.8

Posté : dim. sept. 23, 2007 11:08 am
par Galopper 59
:hein:

j'ai ma boite qui fait des siennes(depuis cette été)
apres etre resté bloqué en marche arriere(alors que le pommeau etait lui au point mort) nous avons fait sauter la fourchette de marche arriere a sa place dans le terrain de 4x4 mais depuis la marche arriere est dur a passé..moteur en marche..pas a l'arret :hein:

je penche pour le pivot de la fouchette(defaut sur les boites hyundai cout 13€)

mais quitte a deposer la boite et changer l'embrayage je me demande si

celle du 2.8TD mitsu ..elle irait pas a la place

BUT> passage en super select du galloper :diable: :diable:

z'en pensez quoi les hommes..... :eek: :eek:

faisable ou pas ?? :)

re: 4d56 hyundai et BT/BV paj 2.8

Posté : dim. sept. 23, 2007 1:24 pm
par Alexandre
hello
Je pense pas que ça marche, je sais que le mécanisme d'embrayage est inversé sur le 2,8l.

Toujours est il que, pour avoir eu un 2,5l et maintenant un 2,8l, ça n'a rien a voir. La boite sur le 2,8l est beaucoup mieux étagée (peut être est du aussi à la différence de moteur), le passage de vitesse est différent aussi, l'enclenchement est plus sec sur le 2,8l, mais là c'est comme les femmes, c'est du ressenti :p


Plus sérieusement, Faudrait demander à G@lium, l'homme qui sait tout du Mitsu :diable:

re: 4d56 hyundai et BT/BV paj 2.8

Posté : dim. sept. 23, 2007 1:26 pm
par Alexandre
oops, j'oubliais :mad:

Pour la super select, faut voir aussi du côté du pont avant et des moyeux, tuyaux de dépression, etc, etc, etc...

Ou alors ce serait juste pour profiter du diff central et tu roules en 4RM en permanence :)

re: 4d56 hyundai et BT/BV paj 2.8

Posté : dim. sept. 23, 2007 1:57 pm
par Galopper 59
Alexandre a écrit :oops, j'oubliais :mad:

Pour la super select, faut voir aussi du côté du pont avant et des moyeux, tuyaux de dépression, etc, etc, etc...

Ou alors ce serait juste pour profiter du diff central et tu roules en 4RM en permanence :)
:diable: ca aussi a ca que je pense..
roulage en pont avant permanent...= suppression des moyeux auto