Free forum: ça veut dire quoi ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

patrolGR33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Free forum: ça veut dire quoi ???

Message par patrolGR33 »

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais je me suis rendu compte que de nombreux posts, en particulier ceux concernant la préparation des moteurs :cry: avaient disparu...

J'avais fait tout un essai avec des mesures chronométrées d'un boîtier Powersystem sur mon GR 3.0L qui avait de mémoire suscité de nombreuses questions et réponses de votre part à tous et plus de 800 consultations...
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=6242

Eh ben oui, il a disparu !!!! Je me suis donc adressé aux modérateurs concernés, puis au webmaster qui étaient désolés et qui allaient faire le nécessaire pour réhabiliter mon topic, c'était il y a 15 jours...

Aujourd'hui toujours rien en vue, même si on m'a assuré que je ne devais pas y voir l'effet d'une censure tardive, après 4 mois passés sur le forum...

Euh, au fait, free forum, vous traduiriez comment ?? :cry: :cry:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Fab
Quatre-Quatreux

re: Free forum: ça veut dire quoi ???

Message par Fab »

Webmaster est en train de remanier le forum de A à Z, peut être la réponse à ta question. S'il existe un forum ou la censure est utilisée à bon escient (essiant, eçiant? :D ), c'est bien sur Free Forum..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

hier soir je cherchais le sujet que j'avais créer pour faire une présentation de mon RR , car je voulais le remettre à jour et vous rajouter des photos , mais je ne l'ai pas retrouvé :cry:
ben tant pis pas de nouvelles photos , la flème de tout me retaper :~:

@++
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'opportunité de regarder cette question, les choses prennent parfois du temps.

Pour faire vite, il y a plusieurs réponses possibles :

- Il n'est plus possible de parler de modification des performances des moteurs en dehors du forum compétition. (Etant bien sous entendu entre nous que ces modifications sont réservées à la compétition, pas à un usage sur route). Mais cela, tu le sais déjà.

- Il ne me semble pas que ton sujet en particulier ait été effacé.

- Un modérateur, mécanicien professionnel, passe de temps en temps sur le forum et purge les sujets ou des (grosses) bêtises sont dites. Je ne surveille pas ce qu'il fait, je suis incompétent sur le sujet.

- Il y a parfois des choses qui s'égarent sur le forum, mauvaises manipulations de modérateurs, ou bien sans raison.

@micalement,

Phil.
Bidru
Quatre-Quatreux

Re: Free forum: ça veut dire quoi ???

Message par Bidru »

patrolGR33 a écrit :Euh, au fait, free forum, vous traduiriez comment ?? :cry: :cry:
Free, comme libre et/ou gratuit, c'est toi qui vois et qui interprète... ](perso, c'est les 2...)[/size]
Bruno
patrolGR33
Quatre-Quatreux

Message par patrolGR33 »

Rebonjour,
hier soir je cherchais le sujet que j'avais créer pour faire une présentation de mon RR , car je voulais le remettre à jour et vous rajouter des photos , mais je ne l'ai pas retrouvé
ben tant pis pas de nouvelles photos , la flème de tout me retaper
Je me souviens de ce topic où tu présentais ton RR, véritable Légo automobile ainsi que le Light d'un de tes potes, posé sur un chassis de Disco tronçonné au milieu et motorisé par un PRV :idée: Quel dommage que tout ça ait aussi disparu !!!

Je suis le premier à reconnaitre que certains thèmes n'ont pas toujours été postés dans les bonnes rubriques et suite à des réponses que j'ai faites sur les préparations, j'ai demandé que certains topics soient déplacés dans la rubrique"compétition", malheureusement sans effet :cry: De là a tout jeter à la poubelle ???

Quant au mécanicien de passage qui de façon arbitraire fait le tri entre ce qu'il croit être bon et le reste, c'est un peu comme si la femme de ménage faisait le tri de mes papiers et jette ce qui ne l'intéresse pas !! :lol: :lol:

Souhaitons que nos inters puissent à nouveau réapparaitre, ce serait le meilleur témoignage de notre liberté d'expression au sein de ce forum que nous aimons tous, pour son côté libre penseur justement.
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

patrolGR33 a écrit :Rebonjour,

Je me souviens de ce topic où tu présentais ton RR, véritable Légo automobile ainsi que le Light d'un de tes potes, posé sur un chassis de Disco tronçonné au milieu et motorisé par un PRV :idée: Quel dommage que tout ça ait aussi disparu !!!

Quant au mécanicien de passage qui de façon arbitraire fait le tri entre ce qu'il croit être bon et le reste, c'est un peu comme si la femme de ménage faisait le tri de mes papiers et jette ce qui ne l'intéresse pas !! :lol: :lol:

Souhaitons que nos inters puissent à nouveau réapparaitre, ce serait le meilleur témoignage de notre liberté d'expression au sein de ce forum que nous aimons tous, pour son côté libre penseur justement.
je suis bien d'accord avec toi sur le fait que nos inter ont disparus :cry:

quand au mécano, il pense ce qu'il veut c'est pas mon problème, tout ce que j'ai à dire c'est que mon RR est homologué dans l'état, j'ai effectivement une carte grise avec un type spécifiée RR1M
ce qui signifie donc Range modifié ;)
donc je ne suis nullement hors la loi, de plus il a passé le CT avec les 35 et tout le reste et il l'a eut :D , mon assureur est le même pour nous tous et il est bien conscient de ce que sont nos engins , il les voit assez souvent au garage en perpétuelle amélioration :lol:

ceci dit ça ne m'aurait nullement dérangé d'avoir eut mon sujet déplacé dans la rubrique compétition , mais pas supprimé surtout que là ce n'était pas vraiment une question de place comme sur Landmania actuellement ;) mais bon ainsi va la vie ...

@++

il faudrait peut-être qu'on se rencontre un de ces jours Mr Patrol :idée:
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

dd-lac : Tu as posté 182 messages sur forum 4x4, il en reste 162 disponibles, soit 20 de perdus.

patrolGR33 : Tu as posté 112 messages, il en reste 94, soit 18 de perdus.

Si vous pouviez me dire dans quel forum ces messages ont été "égarés" et vers quelle date, je poursuis mes recherches ;) .

Phil.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Euh... Webmaster.. on pourrais pas perdre toutes les conneries que j'ai pu dire depuis ces 6 derniers mois?
Trop de ... boulot?
:D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

[quote="webmaster"]dd-lac : Tu as posté 182 messages sur forum 4x4, il en reste 162 disponibles, soit 20 de perdus.

Si vous pouviez me dire dans quel forum ces messages ont été "égarés" et vers quelle date, je poursuis mes recherches ]

alors dans ce que j'ai pu voir avec mes ancien messages,
j'ai du lancer le sujet dans le forum Land Rover , le mardi 19 aout ou le mercredi 20 aout , le titre "il était une fois mon Range"
c'est tout ce que je peux te dire ;)

Merci :idée:
si tu le retrouves, mets le dans compétition, comme ça y'a plus de soucis :D
Répondre