kzj70:rehausse?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
kzj70:rehausse?
Je voudrais savoir si c'est efficace en tt en mettant biensur des amortos plus long que l'origine.J'ai peur que les ressorts ne soient trop dur et qu'en tt ce soit la cata
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: kzj70:rehausse?

En fait tu gagnes 10 Cm, ce qu'il faut c'est prendre des ressorts de HDJ80 un peu fatigué sinon c'est vrai c'est dur comme amorto

Le plus génant c'est qu'il faut penser à rallonger les durites de freins et mise à l'air du pont
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: kzj70:rehausse?
sur le LJ phares ronds on pouvait monter 4 ressorts de 80, par contre sur les phares carrés (et les kzj donc), ca ne se monte plus qu'a l'arriere.
sinon, comme dit JNF, c'est du +10, ce qui commence a etre haut (durites freins, tirants de pont, transmission....)
pascal
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: kzj70:rehausse?
je sais pasmemo a écrit :Salut à tous,est ce que quelque a déja monté des ressorts d'hdj80 sur un kz.
Je voudrais savoir si c'est efficace en tt en mettant biensur des amortos plus long que l'origine.J'ai peur que les ressorts ne soient trop dur et qu'en tt ce soit la cata
mais au vue des valeurs de ressort de 80 ton truc ne va devenir plus performant car les ressorts sont plus durs donc en franchissement tu vas gratter par manque de souplesse
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013