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samurai sur route et chemin
Posté : ven. sept. 21, 2007 7:37 am
par delatour
bonjour

que conseillez vous pour un samurai 19 td Long utilisé sur routes et chemins?
merci
re: samurai sur route et chemin
Posté : ven. sept. 21, 2007 8:24 am
par christian.styling
bonjour
Bridgestone 694

c'est un mixte qui fait des heureux pour les routes mal entretenues et les pistes pas trop boueuses
re: samurai sur route et chemin
Posté : ven. sept. 21, 2007 8:26 am
par christian.styling
plus destiné aux pistes mal entretenues et au raid plutôt qu'à la route
BF Goodrich AT

re: samurai sur route et chemin
Posté : ven. sept. 21, 2007 8:27 am
par christian.styling
re: samurai sur route et chemin
Posté : sam. sept. 22, 2007 8:44 pm
par delatour
delatour a écrit :bonjour

que conseillez vous pour un samurai 19 td Long utilisé sur routes et chemins?
merci
Merci pour vos réponses pour les pneus
Je voudrai savoir si je peux améliorer le confort avec des amortisseurs pneumatiques peut etre ou autre chose, je suis néophyte et c'est mon premier quatre quarts
merci
re: samurai sur route et chemin
Posté : sam. sept. 22, 2007 9:09 pm
par fabrice
salut
la notion de confort est à oublier d'urgence en ce qui concerne le samourai.
de bons amortos oui mais tu auras toujours un véhicule léger suspendu grâce à des lames de ressorts : donc aucun miracle à attendre, tu ne transformera ton enclume en water-bed.
si cela peut te consoler dit toi que cela aurai pu être pire si tu avais eu un samourai court : le véhicule officiel de la fédération des ostéopathes.
Pour le confort du sam c'est du coté des sièges qui tu auras le plus de gain.
re: samurai sur route et chemin
Posté : dim. sept. 23, 2007 8:10 am
par eric def 90 300 dti
fabrice a écrit :salut
la notion de confort est à oublier d'urgence en ce qui concerne le samourai.
de bons amortos oui mais tu auras toujours un véhicule léger suspendu grâce à des lames de ressorts : donc aucun miracle à attendre, tu ne transformera ton enclume en water-bed.
si cela peut te consoler dit toi que cela aurai pu être pire si tu avais eu un samourai court : le véhicule officiel de la fédération des ostéopathes.
Pour le confort du sam c'est du coté des sièges qui tu auras le plus de gain.
Pour ma part
j'avais monté des lame OME et amortos Koni cela changer les suspattes
moins rigide et moins sec
apres les sieges j'avais fait un montage avec des recaro d'Alpha achetés a la casse et cela devenait plus raisonnable en confort
mais il reste tres ferme et on ressent tres bien la route
c'est la configuration du vehicule
re: samurai sur route et chemin
Posté : lun. sept. 24, 2007 10:18 pm
par xavsuz
moi je trouve le mien tres confortable avec un kit OME des sieges de honda crx et une charge de + ou - 250 kg de galerie, de coffre de toit,de bagages divers,tente,20L essence ,20L d'eau,hi lift, ma femme et moi et 2 enfants

c'est la configuration que j'avais cet ete pour ma viré de quelques jours sur les chemins du centre de la france

re: samurai sur route et chemin
Posté : lun. sept. 24, 2007 10:50 pm
par Sam41
eric def 90 300 dti a écrit :Pour ma part
j'avais monté des lame OME et amortos Koni cela changer les suspattes
moins rigide et moins sec
apres les sieges j'avais fait un montage avec des recaro d'Alpha achetés a la casse et cela devenait plus raisonnable en confort
mais il reste tres ferme et on ressent tres bien la route
c'est la configuration du vehicule
Tout est dit
OME + sieges PUNTO + 215/75/15 ( a la bonne pression ) - barre stab
C'est pas devenu un classe G mais c'est quand même mieux
PS:
Eric, te souviens tu des références des amortisseurs KONI que tu avais monté?
Ou peut on trouver des informations comme la course, la longueur maximale et minimale?
Merci

re: samurai sur route et chemin
Posté : mar. sept. 25, 2007 7:07 pm
par 4Pat
les 215/75/15 en pneu neuf mud passent ils sans rehausse ??
et sont ils adapter a la puissance d'un 410 ?